Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Le constructeur japonais présentera une étude très proche de la future Colt coupé-cabriolet au prochain Salon de Genève. Développée en collaboration avec Pininfarina, la voiture de série naîtra au sein de l'usine du carrossier italien. Basé sur le prototype CZ2 présenté lors du précédent Salon genevois,...

...ce concept-car en reprendra les grands traits dans une définition très voisine du véhicule de série. Avec cette déclinaison, Mitsubishi complète la gamme Colt et entre sur le segment porteur des coupés-cabriolets. Elle sera développée conjointement avec Pininfarina et son assemblage aura lieu dans l'usine du carrossier italien grâce aux différents éléments de base fabriqués dans l'usine néerlandaise du constructeur japonais.
Ce partenariat tombe au bon moment pour la firme transalpine qui vient de cesser le montage du coupé Peugeot 406 sur ses chaînes de San Giorgio Canavese. A brève échéance, ce coupé-cabriolet viendra s'ajouter au Pajero Pinin 3 et 5 portes, autre Mitsubishi assemblé par le designer dans son unité de Bairo, proche de Turin. Si le concept apparaîtra bien à Genève au mois de mars, le constructeur n'a pour le moment pas dévoilé de date de commercialisation pour la version définitive de la Colt CC.

Frédéric Marty

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page