Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Le constructeur japonais présentera une étude très proche de la future Colt coupé-cabriolet au prochain Salon de Genève. Développée en collaboration avec Pininfarina, la voiture de série naîtra au sein de l'usine du carrossier italien. Basé sur le prototype CZ2 présenté lors du précédent Salon genevois,...

...ce concept-car en reprendra les grands traits dans une définition très voisine du véhicule de série. Avec cette déclinaison, Mitsubishi complète la gamme Colt et entre sur le segment porteur des coupés-cabriolets. Elle sera développée conjointement avec Pininfarina et son assemblage aura lieu dans l'usine du carrossier italien grâce aux différents éléments de base fabriqués dans l'usine néerlandaise du constructeur japonais.
Ce partenariat tombe au bon moment pour la firme transalpine qui vient de cesser le montage du coupé Peugeot 406 sur ses chaînes de San Giorgio Canavese. A brève échéance, ce coupé-cabriolet viendra s'ajouter au Pajero Pinin 3 et 5 portes, autre Mitsubishi assemblé par le designer dans son unité de Bairo, proche de Turin. Si le concept apparaîtra bien à Genève au mois de mars, le constructeur n'a pour le moment pas dévoilé de date de commercialisation pour la version définitive de la Colt CC.

Frédéric Marty

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Schumacher sur tous les fronts du Premium

D'Infiniti à Alpine en passant par Lamborghini, le distributeur francilien termine l'année en soignant particulièrement son pôle Premium et luxe.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page