Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Mitsubishi lance sa Colt CC à Genève

Le constructeur japonais présentera une étude très proche de la future Colt coupé-cabriolet au prochain Salon de Genève. Développée en collaboration avec Pininfarina, la voiture de série naîtra au sein de l'usine du carrossier italien. Basé sur le prototype CZ2 présenté lors du précédent Salon genevois,...

...ce concept-car en reprendra les grands traits dans une définition très voisine du véhicule de série. Avec cette déclinaison, Mitsubishi complète la gamme Colt et entre sur le segment porteur des coupés-cabriolets. Elle sera développée conjointement avec Pininfarina et son assemblage aura lieu dans l'usine du carrossier italien grâce aux différents éléments de base fabriqués dans l'usine néerlandaise du constructeur japonais.
Ce partenariat tombe au bon moment pour la firme transalpine qui vient de cesser le montage du coupé Peugeot 406 sur ses chaînes de San Giorgio Canavese. A brève échéance, ce coupé-cabriolet viendra s'ajouter au Pajero Pinin 3 et 5 portes, autre Mitsubishi assemblé par le designer dans son unité de Bairo, proche de Turin. Si le concept apparaîtra bien à Genève au mois de mars, le constructeur n'a pour le moment pas dévoilé de date de commercialisation pour la version définitive de la Colt CC.

Frédéric Marty

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Prime à la conversion : les caisses sont vides !

Victime de son succès, le dispositif de la prime à la conversion semble bloqué. Alors que 100 000 primes avaient été budgétées par Bercy, plus de 250 000 demandes devraient être enregistrées

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page