Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Flowey recherche le naturel

Flowey recherche le naturel

Outre une nouvelle gamme Racing à destination du grand public, Flowey a mis à profit Equip Auto pour présenter également une gamme naturelle aux senteurs attractives qui varient au gré des saisons.

Destinée aux boutiques des professionnels du lavage, aux stations-service, aux garagistes ou encore aux accessoiristes y compris ceux spécialisés dans le Tuning, la nouvelle gamme Racing de Flowey représente une nouvelle génération de produits de soins pour l’automobile. Issue d’une gamme professionnelle, elle a été conçue avec de nouvelles formules écologiques sur base de tensioactifs d’origine végétale (donc exempte de phosphates, acide ou NTA). Particulièrement complète avec notamment un produit pour les jantes, un rénovateur plastiques ou encore un anti-insecte, elle couvre les besoins essentiels du nettoyage. Elle bénéficie également de nouveaux conditionnements ergonomiques avec système pro grip et d’un étiquetage en quatre langues (français, allemand, anglais, hollandais).

Par ailleurs, dans le cadre de sa "dynamique verte" désormais bien amorcée, le fabricant luxembourgeois présentait une nouvelle gamme quatre saisons sous la forme de quatre produits (Prélavage, Shampoing-Mousse, Cire séchage et Cire Brillance) également issus de tensioactifs d’origine végétale. Destinés à une utilisation en haute ou basse pression, aux portiques à brosses ou aux tunnels de lavage, ces produits présentent la particularité d’être pourvus de senteurs attractives qui varient au gré des saisons avec à la clé la possibilité pour l’exploitant de valoriser son centre de lavage. Dans la pratique, leur élaboration repose, à l’instar de tout parfum de qualité, sur trois notes olfactives : notes de tête (celles qui son liées à la première impression et sont les plus volatiles), notes de cœur (celles qui constituent le cœur du parfum et persistent durant plusieurs heures) et notes de fond (celles qui persistent dans la durée après que le parfum ait été vaporisé). Ainsi, pour ce qui est de l’Automne, la composition de produits Flowey rappellera l’automne des sous-bois aux senteurs de fougères et de mousses humides, via une tête citron et eucalyptus, un cœur fougère, lavande et jasmin, et un fond boisé, pin, cèdre, thym et mousse. Autre exemple, l’Hiver, et sa senteur festive de l’excellent mélange cannelle-orange aux accents fruités, épicés de la cannelle et du girofle. Et voilà comment passer d’une saison à l’autre… en douceur.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page