Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Flowey recherche le naturel

Flowey recherche le naturel

Outre une nouvelle gamme Racing à destination du grand public, Flowey a mis à profit Equip Auto pour présenter également une gamme naturelle aux senteurs attractives qui varient au gré des saisons.

Destinée aux boutiques des professionnels du lavage, aux stations-service, aux garagistes ou encore aux accessoiristes y compris ceux spécialisés dans le Tuning, la nouvelle gamme Racing de Flowey représente une nouvelle génération de produits de soins pour l’automobile. Issue d’une gamme professionnelle, elle a été conçue avec de nouvelles formules écologiques sur base de tensioactifs d’origine végétale (donc exempte de phosphates, acide ou NTA). Particulièrement complète avec notamment un produit pour les jantes, un rénovateur plastiques ou encore un anti-insecte, elle couvre les besoins essentiels du nettoyage. Elle bénéficie également de nouveaux conditionnements ergonomiques avec système pro grip et d’un étiquetage en quatre langues (français, allemand, anglais, hollandais).

Par ailleurs, dans le cadre de sa "dynamique verte" désormais bien amorcée, le fabricant luxembourgeois présentait une nouvelle gamme quatre saisons sous la forme de quatre produits (Prélavage, Shampoing-Mousse, Cire séchage et Cire Brillance) également issus de tensioactifs d’origine végétale. Destinés à une utilisation en haute ou basse pression, aux portiques à brosses ou aux tunnels de lavage, ces produits présentent la particularité d’être pourvus de senteurs attractives qui varient au gré des saisons avec à la clé la possibilité pour l’exploitant de valoriser son centre de lavage. Dans la pratique, leur élaboration repose, à l’instar de tout parfum de qualité, sur trois notes olfactives : notes de tête (celles qui son liées à la première impression et sont les plus volatiles), notes de cœur (celles qui constituent le cœur du parfum et persistent durant plusieurs heures) et notes de fond (celles qui persistent dans la durée après que le parfum ait été vaporisé). Ainsi, pour ce qui est de l’Automne, la composition de produits Flowey rappellera l’automne des sous-bois aux senteurs de fougères et de mousses humides, via une tête citron et eucalyptus, un cœur fougère, lavande et jasmin, et un fond boisé, pin, cèdre, thym et mousse. Autre exemple, l’Hiver, et sa senteur festive de l’excellent mélange cannelle-orange aux accents fruités, épicés de la cannelle et du girofle. Et voilà comment passer d’une saison à l’autre… en douceur.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault renforce ses positions hors d'Europe

Le groupe Renault a annoncé des résultats records pour 2017 avec des ventes en hausse de 8,5%. Une croissance à mettre au crédit de l’internationalisation du groupe, conformément à son plan Drive

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page