Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BMW et Mini visent une croissance à deux chiffres

BMW et Mini visent une croissance à deux chiffres

Olivier Dumain, directeur ventes aux entreprises du groupe BMW.

“Nous sommes optimistes en ce qui concerne les ventes à professionnels de BMW et de Mini sur 2012. En effet, sur l’exercice en cours, nous nous attendons à une croissance à deux chiffres pour les deux marques. Et nous ne misons pas uniquement sur la LLD, même si le rachat d’ING Car Lease par BMW est une très bonne chose pour notre groupe et sa filiale Alphabet. Nombre de nos véhicules répondent déjà aux attentes des professionnels en matière d’émissions de CO2 et de TCO, et nous disposons désormais d’une gamme entreprise aussi bien chez BMW que chez Mini. Elle a été lancée récemment chez Mini avec, pour débuter, la Mini Countryman, un modèle disponible dans des finitions dites Business Call ou Business Trip. A noter aussi que nous avons prévu de présenter au réseau notre concept de Business Centers pour un déploiement programmé à compter de la fin du 1er trimestre et que nous comptons également réussir les lancements de nos nouvelles Série 1 et Série 3.

Ces deux séries, qui comprennent de très nombreux modèles permettant de rejeter moins de 120 grammes de CO2/km, entrent dans nos ventes à professionnels à hauteur de 60 %. Bref, nous disposons de nombreux atouts pour faire mieux en 2012 qu’en 2011. L’an dernier, les ventes à professionnels de BMW hors LCD ont pourtant dépassé les 13 000 unités, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2010 (N.D.L.R. : + 38 % à la fin novembre 2011). Elles ont été effectuées en LLD auprès de grands comptes et de PME-PMI à environ 65 % et via un autre mode de financement à environ 35 %. Côté Mini, les ventes à professionnels ont atteint les 3 900 unités en 2011, soit une hausse de 37 % sur 2010. Ici, elles ont été réalisées pour moitié en LLD”.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La rentabilité moyenne du réseau Seat doublée en 2017

Après une année 2017 réussie sur le plan commercial pour Seat, les distributeurs peuvent avoir le sourire. Le plan produits dynamique de la marque leur a permis en 2017 de doubler leur rentabilité

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page