Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BMW et Mini visent une croissance à deux chiffres

BMW et Mini visent une croissance à deux chiffres

Olivier Dumain, directeur ventes aux entreprises du groupe BMW.

“Nous sommes optimistes en ce qui concerne les ventes à professionnels de BMW et de Mini sur 2012. En effet, sur l’exercice en cours, nous nous attendons à une croissance à deux chiffres pour les deux marques. Et nous ne misons pas uniquement sur la LLD, même si le rachat d’ING Car Lease par BMW est une très bonne chose pour notre groupe et sa filiale Alphabet. Nombre de nos véhicules répondent déjà aux attentes des professionnels en matière d’émissions de CO2 et de TCO, et nous disposons désormais d’une gamme entreprise aussi bien chez BMW que chez Mini. Elle a été lancée récemment chez Mini avec, pour débuter, la Mini Countryman, un modèle disponible dans des finitions dites Business Call ou Business Trip. A noter aussi que nous avons prévu de présenter au réseau notre concept de Business Centers pour un déploiement programmé à compter de la fin du 1er trimestre et que nous comptons également réussir les lancements de nos nouvelles Série 1 et Série 3.

Ces deux séries, qui comprennent de très nombreux modèles permettant de rejeter moins de 120 grammes de CO2/km, entrent dans nos ventes à professionnels à hauteur de 60 %. Bref, nous disposons de nombreux atouts pour faire mieux en 2012 qu’en 2011. L’an dernier, les ventes à professionnels de BMW hors LCD ont pourtant dépassé les 13 000 unités, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2010 (N.D.L.R. : + 38 % à la fin novembre 2011). Elles ont été effectuées en LLD auprès de grands comptes et de PME-PMI à environ 65 % et via un autre mode de financement à environ 35 %. Côté Mini, les ventes à professionnels ont atteint les 3 900 unités en 2011, soit une hausse de 37 % sur 2010. Ici, elles ont été réalisées pour moitié en LLD”.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page