Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une montée en puissance des offres packagées

Une montée en puissance des offres packagées

Volkswagen Group France souhaite que l’ensemble de ses réseaux s’approprient les offres packagées développées par les équipes du pôle Fleet Solutions et celles de la financière Volkswagen Bank. Le groupe estime que la part des professionnels dans le marché global augmentera de 2 ou 3 points cette année, hors LCD.

L’année 2012 devrait être une nouvelle année de conquête sur le marché de professionnels pour Volkswagen Group France, la nouvelle appellation du Groupe Volkswagen France. En effet, au cours des prochains mois, ce dernier souhaite surtout que ses nouvelles offres à destination des professionnels soient proposées comme il se doit au sein des réseaux Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires. Elaborées conjointement par les équipes du pôle Fleet Solutions et celles de la financière Volkswagen Bank, celles-ci s’adressent à toutes les entreprises, comprennent des prestations aussi utiles et variées que la maintenance, les pneumatiques, la carte carburant, le véhicule de remplacement et, enfin, sont accessibles aussi bien avec un financement en crédit-bail qu’en LLD. “Nous souhaitons que tous nos réseaux se les approprient”, confirme Jean-Marc Prince, le directeur des ventes entreprises de Volkswagen Group France. Tous les vendeurs sont donc appelés à y être formés, une formation qui sera d’autant plus importante que le groupe estime que les ventes à professionnels seront plutôt en croissance en 2012. Pour preuve : hors LCD, il projette que la part du marché des professionnels dans le marché global français gagne de 2 à 3 points. “Nous avons aussi prévu d’accroître le nombre de nos Fleet Centers”, poursuit Jean-Marc Prince. A ce jour, ils ont été déployés dans l’intégralité des sites Audi, dans environ 70 infrastructures Volkswagen, 17 sites Seat et 10 sites Skoda. Et les résultats sont là : au sein de la seule marque Volkswagen, ces Fleet Centers participent déjà à l’ensemble de ses ventes à professionnels à hauteur de 80 %. “Nous devrions avoir formé 200 distributeurs aux ventes à professionnels à la fin 2012”, indique aussi le directeur des ventes entreprises de Volkswagen Group France. Rien d’étonnant, donc, si le groupe souhaite voir ses immatriculations à professionnels VP + VU progresser cette année de quelque 5 000 unités.

Des ventes à professionnels en hausse d’au moins 20 %

“Nous en avons totalisé près de 70 000 sur 2011”, poursuit Jean-Marc Prince. Ces immatriculations ont été effectuées avec des véhicules de marque Volkswagen à hauteur d’environ 45 % et des modèles de marque Audi à près de 30 %. “Nos ventes à professionnels VP + VU ont progressé de 21,3 % en 2011 hors administrations et LCD”, souligne le directeur des ventes entreprises de Volkswagen Group France. A la fin novembre 2011, la hausse avait atteint 30,6 % pour la seule marque Volkswagen, devançant de très loin les progressions enregistrées chez Audi + Quattro (+ 7,1 %), Skoda (+ 10,8 %) et Seat (+ 17 %). “Nos programmes de formation en matière de ventes à professionnels ont porté leurs fruits et de nombreuses nouveautés sont venues étoffer les portefeuilles produits de nos marques”, explique Jean-Marc Prince. A ses yeux, tous ces modèles ont en outre répondu aux attentes des professionnels en matière d’émissions de CO2, les ventes à professionnels du groupe n’ayant pas progressé pour rien, aussi bien auprès des grands comptes que des sociétés exploitant des parcs de moins de 20 véhicules ! “Nous avons aussi vu nos ventes à loueurs longue durée croître de 40 %, souligne le directeur des ventes entreprises de Volkswagen Group France. Sur ce seul périmètre, notre part de marché a augmenté de 3 points entre 2010 et 2011.” Autant dire, donc, que les constructeurs français devront de nouveau compter avec Volkswagen Group France en 2012 !

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page