Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le monde Ovale

Après la Fiesta, la Focus et l’Escape, la Fusion, qui sera Mondeo en Europe, devient mondiale.

Le monde Ovale

Ford a dévoilé celle qui deviendra, début 2013, la Mondeo en Europe, mais également ses ambitions. Avec cette nouvelle Fusion, l’Américain veut ni plus ni moins ravir le leadership des berlines à Toyota, dont la Camry demeure la plus grosse vente du pays dans la catégorie.

La stratégie One Ford se poursuit. Après la Fiesta, la Focus, l’Escape, voici la Fusion. Les modèles Ford deviennent donc les uns après les autres mondiaux. Risqué, au moment justement où quasiment tous les constructeurs régionalisent leurs produits. Et pas seulement avec des réglages de suspensions. Quoi qu’il en soit, la Fusion semble promise à un bel avenir aux Etats-Unis. En effet, Ford veut ni plus ni moins détrôner la Toyota Camry, qui demeure depuis des années la berline la plus vendue du pays. Ce fut encore le cas en 2011 avec plus de 308 500 unités. La “vieille” Fusion s’est toutefois écoulée à 248 000 unités, notamment sous l’impulsion de la version hybride. Cette nouvelle génération pourra pareillement compter sur une version hybride (également en Europe), mais aussi sur une hybride Plug-in, baptisée Energi. En revanche, comme de plus en plus souvent aux US, la Fusion ne sera proposée qu’avec des 4 cylindres. A côté d’un 2,0 EcoBoost, il y aura même un 1,6 EcoBoost en entrée de gamme. En attendant, Ford a vu ses ventes progresser de 11 % sur le marché américain, repassant le cap symbolique des 2 millions d’immatriculations.
 
Lincoln veut jouer un vrai rôle


Mais Ford, aux US, c’est aussi Lincoln. Une marque renommée, pourtant tombée dans l’oubli ou presque. En effet, seulement 86 000 Lincoln ont pris la route en 2011. Pas suffisant face à Cadillac, qui a atteint 152 389 unités, sans parler des Premiums allemands. Ford a donc décidé d’offrir un nouvel ADN à la marque, symbolisé par le concept MKZ. “Notre objectif en tant que marque est d’aller vers quelque chose que nous appelons la simplicité élégante, qui s’éloigne des conceptions complexes et de l’idée traditionnelle du luxe” a expliqué Max Wolff, le directeur du design de Lincoln. Un designer qui va avoir du travail car Alan Mulally, le directeur général de Ford, a annoncé que, dans les trois prochaines années, Lincoln allait mettre sur le marché, exclusivement américain pour l’heure, 7 nouveaux modèles. Comme la nouvelle MKZ, basée sur la Fusion, ces nouveautés devraient être des déclinaisons techniques de modèles Ford. Mais contrairement aux Lincoln précédentes, aucune pièce de carrosserie ne sera semblable.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le réseau Citroën va changer de visage

Sur la base du concept de la Maison Citroën, dévoilé à Paris, les concessions aux chevrons accueilleront de nouveaux standards. En France, 40 points de vente ont déjà adopté ces évolutions. L'ensemble

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page