Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Cette année, Honda entend multiplier ses ventes de Civic en France par 2,4.

Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Alors que Honda a clos l’exercice 2011 avec des ventes VN en recul de 21 %, à 8 800 VN, le constructeur nippon veut réenclencher la marche avant en 2012.

“Après une période d’incertitudes durant laquelle la marque s’est posé des questions sur sa manière d’aborder les marchés européens, il y a désormais une vraie volonté des Japonais de reconquérir leurs parts de marché en Europe.” Fabrice Estève, directeur marketing et communication de Honda France, l’assure donc : “L’année 2012 s’annonce un peu mieux pour nous.” Malgré un exercice qui semble condamné au retrait, la marque affiche donc son optimisme. Le lancement de la 9e génération de son modèle phare, le 1er février prochain, y est pour beaucoup. Loin des 2 700 Civic écoulées l’an dernier, Honda compte en effet sur la sortie de la nouvelle Civic pour redynamiser ses ventes dans l’Hexagone. D’autant qu’en 2012, la marque fêtera le 40e anniversaire de Civic.

“Nous entendons en écouler 6 500 sur les douze premiers mois de commercialisation. A partir de 2013, nous espérons même en immatriculer au moins 7 500 unités par an. C’est-à-dire retrouver un niveau normal de ventes”, annonce Fabrice Estève. Le modèle représentera alors 50 % des ventes de la marque en France, puisque le constructeur nippon a d’ores et déjà annoncé son intention de retrouver un volume VN compris entre 13 000 et 13 500 unités en 2012, puis d’atteindre un volume de 16 000 VN en 2013. La résolution des problèmes d’approvisionnement que Jazz Hybride a connus l’an dernier, puis les sorties du nouveau CRV et de l’Insight restylée attendues cette année devraient l’y aider.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page