Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Cette année, Honda entend multiplier ses ventes de Civic en France par 2,4.

Honda veut atteindre les 16 000 VN en 2013

Alors que Honda a clos l’exercice 2011 avec des ventes VN en recul de 21 %, à 8 800 VN, le constructeur nippon veut réenclencher la marche avant en 2012.

“Après une période d’incertitudes durant laquelle la marque s’est posé des questions sur sa manière d’aborder les marchés européens, il y a désormais une vraie volonté des Japonais de reconquérir leurs parts de marché en Europe.” Fabrice Estève, directeur marketing et communication de Honda France, l’assure donc : “L’année 2012 s’annonce un peu mieux pour nous.” Malgré un exercice qui semble condamné au retrait, la marque affiche donc son optimisme. Le lancement de la 9e génération de son modèle phare, le 1er février prochain, y est pour beaucoup. Loin des 2 700 Civic écoulées l’an dernier, Honda compte en effet sur la sortie de la nouvelle Civic pour redynamiser ses ventes dans l’Hexagone. D’autant qu’en 2012, la marque fêtera le 40e anniversaire de Civic.

“Nous entendons en écouler 6 500 sur les douze premiers mois de commercialisation. A partir de 2013, nous espérons même en immatriculer au moins 7 500 unités par an. C’est-à-dire retrouver un niveau normal de ventes”, annonce Fabrice Estève. Le modèle représentera alors 50 % des ventes de la marque en France, puisque le constructeur nippon a d’ores et déjà annoncé son intention de retrouver un volume VN compris entre 13 000 et 13 500 unités en 2012, puis d’atteindre un volume de 16 000 VN en 2013. La résolution des problèmes d’approvisionnement que Jazz Hybride a connus l’an dernier, puis les sorties du nouveau CRV et de l’Insight restylée attendues cette année devraient l’y aider.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page