Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Financo mise sur sa solution de floor plan

Michelle Mathon, responsable des marchés de Financo.

Financo mise sur sa solution de floor plan

Disponible courant mars, cette offre doit permettre à la financière de continuer à séduire de nouveaux apporteurs d’affaires et à augmenter sa production. Financo estime que ses encours augmenteront de 15 à 20 % en 2012.

Financo a encore l’intention d’accroître sa production en 2012. Malgré un contexte économique qui s’annonce difficile, la financière vise pourtant une croissance à deux chiffres. C’est le rythme sur lequel elle a progressé l’an dernier avec des recettes en hausse de 21 %, à 174 millions d’euros. “Nous comptons conquérir de nouveaux apporteurs d’affaires avec notre solution de floor plan pour distributeurs”, explique Michelle Mathon, la responsable des marchés de Financo. Ladite solution sera lancée courant mars et elle permettra aux concessionnaires de gérer au mieux leurs encours stocks, VN, VO ou VD. “Les taux de facturation seront ultra-compétitifs, même s’ils dépendront des volumes apportés”, souligne Frédéric Rémy, le responsable du marché automobile de Financo. Ceux-ci pourront représenter l’Euribor à trois mois plus une marge de 0,5 %. “Nos encours financiers ont déjà progressé de 30 % en 2011”, poursuit Frédéric Rémy. Cette hausse a été provoquée en grande partie par tous les nouveaux apporteurs d’affaires séduits par la financière sur la période, Financo ayant notamment convaincu les groupes Maurin, Kroely, Collay et Niox Boscary. Autant dire qu’avec sa toute nouvelle offre, cette croissance devrait se poursuivre en 2012.

“Une hausse des encours de 15 à 20 %”

“Notre floor plan devrait entraîner une hausse de nos encours de 15 à 20 %”, relève d’ailleurs Michelle Mathon. La financière ne va pas miser pour autant sur ce seul produit. En effet, en plus de continuer à concevoir des modules de formation spécifiques pour certains distributeurs, elle a prévu d’intégrer un outil d’EurotaxGlass’s dans l’exploitation de ses nouvelles offres en crédit ballon VN et VO. Il sera, lui aussi, opérationnel courant mars et il permettra aux distributeurs de sécuriser la valeur de leurs produits ballon. “Une marge de manœuvre leur sera accordée”, précise Frédéric Rémy. Au début du second semestre, la financière devrait en outre avoir revu l’ensemble de ses extensions de garantie VN et VO. “Nous restons globalement optimistes sur l’évolution de notre activité en 2012”, indique le responsable du marché automobile de Financo.

“Une production à professionnels en hausse de 48 %”

Sur l’exercice 2011, elle a enregistré des hausses de production aussi bien en VN qu’en VO. Son montant moyen financé a par ailleurs augmenté, porté notamment par sa très forte activité auprès des professionnels. “Notre production a progressé ici de 48 %”, confirme Frédéric Rémy. Les formations délivrées aux responsables d’agences de la financière ont porté leurs fruits, une professionnalisation qui s’est de suite matérialisée dans les volumes de production au niveau de la LOA et de la LLD (Financo et LeasePlan ont signé un partenariat au printemps 2011 qui prévoit que la financière peut proposer à ses apporteurs d’affaires l’offre de LLD de son partenaire tandis que ce dernier a accès à ses offres de financement en LOA). “Nous finançons toujours des véhicules du segment premium”, souligne Frédéric Rémy, à propos de la hausse du montant moyen financé enregistrée par Financo en 2011. Bref, il n’est pas improbable que le financement automobile participe encore un peu plus aux recettes de l’établissement. Recettes qui se sont globalement stabilisées avec une production d’environ 650 millions d’euros en 2011. “Cet exercice nous a permis d’afficher l’une de nos meilleures rentabilités”, conclut Michelle Mathon.


Fichier lié à l'article

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page