Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Point S vise les agents et concessionnaires

Christophe Rollet plaide pour une synergie entre les services de l’automobile, avec pour objectif de simplifier la vie du conducteur en centralisant tout sur un même point.

Le nombre de candidats à la franchise chez Point S s’est accru du fait de la hausse de la notoriété de l’enseigne. Du côté du profil, il s’agit avant tout de trouver une personne ayant plutôt le sens du commerce, qu’un profil de spécialiste de l’automobile. Le réseau s’intéresse également aux concessionnaires et autres indépendants disposant déjà d’une société dans l’automobile, en réseau ou non. En effet, un centre Point S représente un bon complément d’activité, qui peut offrir beaucoup de synergies, notamment en après-vente. “Les concessionnaires ou agents de marque peuvent vouloir travailler le multimarque, notamment pour l’après-vente, justifie Christophe Rollet, directeur général de Point S. La question principale reste l’aspect de la rentabilité des affaires, plus qu’une concurrence entre panneaux. Les constructeurs commencent à le comprendre et acceptent de voir un de leurs distributeurs ouvrir un centre de pneumatiques. Avec une entreprise de location, les synergies se révèlent tout aussi intéressantes.” L’enseigne joue notamment sur la modularité de son concept pour coller aux différentes demandent des candidats.


Stand Franchise Expo : G15-H16
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. La Chine est restée le premier producteur mondial, suivie de l'Europe où près de 21 % des VP ont été fabriqués.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page