Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Point S vise les agents et concessionnaires

Point S vise les agents et concessionnaires

Christophe Rollet plaide pour une synergie entre les services de l’automobile, avec pour objectif de simplifier la vie du conducteur en centralisant tout sur un même point.

Le nombre de candidats à la franchise chez Point S s’est accru du fait de la hausse de la notoriété de l’enseigne. Du côté du profil, il s’agit avant tout de trouver une personne ayant plutôt le sens du commerce, qu’un profil de spécialiste de l’automobile. Le réseau s’intéresse également aux concessionnaires et autres indépendants disposant déjà d’une société dans l’automobile, en réseau ou non. En effet, un centre Point S représente un bon complément d’activité, qui peut offrir beaucoup de synergies, notamment en après-vente. “Les concessionnaires ou agents de marque peuvent vouloir travailler le multimarque, notamment pour l’après-vente, justifie Christophe Rollet, directeur général de Point S. La question principale reste l’aspect de la rentabilité des affaires, plus qu’une concurrence entre panneaux. Les constructeurs commencent à le comprendre et acceptent de voir un de leurs distributeurs ouvrir un centre de pneumatiques. Avec une entreprise de location, les synergies se révèlent tout aussi intéressantes.” L’enseigne joue notamment sur la modularité de son concept pour coller aux différentes demandent des candidats.


Stand Franchise Expo : G15-H16
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page