Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ADA innove  avec le tactile

ADA innove avec le tactile

Pour faciliter l’état des lieux du véhicule et sa restitution, les agents Ada vont recevoir une table tactile dotée d’un logiciel maison.

Les tablettes tactiles connaissent un développement croissant et, au-delà du simple jouet de geek, se positionnent comme un véritable outil pour les professionnels. Ainsi, Ada a créé un logiciel maison pour gérer l’état des lieux des véhicules. Avec la tablette, les descriptifs se complètent avec des photos, voire des vidéos et, surtout, la fiche est automatiquement automatisée. De plus, l’ensemble des données est stocké sur un serveur, et la fiche du départ se trouve ainsi à 50 % pré-remplie avec les éléments rentrés à la restitution. Pour l’agent de location, il s’agit d’un gain de temps, tandis que pour le particulier, la procédure devient limpide. Ce nouvel outil est attendu en mars dans le réseau, pour un déploiement progressif.

La finance, source des attentions
Autre nouveauté pour 2012, Ada inaugure son école de formation. Ce projet a été mis en place pour tenter de rassurer les établissements bancaires, en formant les candidats à la franchise pendant six mois en succursale. En effet, Jean-François Charvat, responsable du réseau d’agences, souligne que “l’accès au crédit devient de plus en plus draconien, et les projets ne sont pas toujours suivis par les banques. Nous avons pourtant multiplié les contacts avec les banques, les directions, etc.” L’enseigne de LCD propose aussi des fonds de commerce en location-gérance, avec une promesse de cession. Cette solution permet de limiter l’apport financier dans un premier temps : le prospect pourra racheter le fonds dans quelques années, mais en apportant des bilans financiers, rassurant ainsi la banque sur la solidité du magasin.

Depuis le lancement du site Ada franchise, le spécialiste de la location courte durée reçoit désormais entre 20 à 25 candidatures spontanées par semaine. L’enseigne réalise un tri drastique, pour choisir le bon candidat ainsi que le projet qui s’inscrira le mieux dans le développement du réseau. Sur 2010, Ada a ouvert 28 nouveaux points de vente, et ambitionne de continuer de croître sur le même rythme.

Stand Franchise Expo : D15-E16
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
FCA ne participera pas au Mondial de Paris

Les quatre marques du groupe FCA vendues en Europe viennent allonger la liste des absents au prochain Mondial de Paris.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
cc
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page