Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ADA innove  avec le tactile

ADA innove avec le tactile

Pour faciliter l’état des lieux du véhicule et sa restitution, les agents Ada vont recevoir une table tactile dotée d’un logiciel maison.

Les tablettes tactiles connaissent un développement croissant et, au-delà du simple jouet de geek, se positionnent comme un véritable outil pour les professionnels. Ainsi, Ada a créé un logiciel maison pour gérer l’état des lieux des véhicules. Avec la tablette, les descriptifs se complètent avec des photos, voire des vidéos et, surtout, la fiche est automatiquement automatisée. De plus, l’ensemble des données est stocké sur un serveur, et la fiche du départ se trouve ainsi à 50 % pré-remplie avec les éléments rentrés à la restitution. Pour l’agent de location, il s’agit d’un gain de temps, tandis que pour le particulier, la procédure devient limpide. Ce nouvel outil est attendu en mars dans le réseau, pour un déploiement progressif.

La finance, source des attentions
Autre nouveauté pour 2012, Ada inaugure son école de formation. Ce projet a été mis en place pour tenter de rassurer les établissements bancaires, en formant les candidats à la franchise pendant six mois en succursale. En effet, Jean-François Charvat, responsable du réseau d’agences, souligne que “l’accès au crédit devient de plus en plus draconien, et les projets ne sont pas toujours suivis par les banques. Nous avons pourtant multiplié les contacts avec les banques, les directions, etc.” L’enseigne de LCD propose aussi des fonds de commerce en location-gérance, avec une promesse de cession. Cette solution permet de limiter l’apport financier dans un premier temps : le prospect pourra racheter le fonds dans quelques années, mais en apportant des bilans financiers, rassurant ainsi la banque sur la solidité du magasin.

Depuis le lancement du site Ada franchise, le spécialiste de la location courte durée reçoit désormais entre 20 à 25 candidatures spontanées par semaine. L’enseigne réalise un tri drastique, pour choisir le bon candidat ainsi que le projet qui s’inscrira le mieux dans le développement du réseau. Sur 2010, Ada a ouvert 28 nouveaux points de vente, et ambitionne de continuer de croître sur le même rythme.

Stand Franchise Expo : D15-E16
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault va lancer un label VO ZE

A l'image de Nissan, Renault va déployer, durant le premier semestre 2017, un label VO dédié à ses modèles électriques. Zoé en tête.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page