Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Master Jantes by Heurtaux

Master Jantes by Heurtaux

Le fabricant spécialiste du lavage HP de Saint-Aubin-lès-Elbeuf vient de développer Master Jantes, soit une machine de lavage automatique haute pression destinée à laver les roues.

Présélectionnée aux Trophées de l’innovation du salon Pneu Expo organisé à Lyon, la machine à laver les roues “Master Jantes”, développée et brevetée par Heurtaux, a fait ses premières armes dans le cadre de la compétition automobile via l’écurie Larbre Compétition engagée en GT. En fait, le spécialiste normand de la HP dispose de deux versions dans son catalogue, l’une pour la compétition, l’autre pour les professionnels, sachant que la première fait en plus appel à un kit spécifique (châssis tubulaire en inox de 450 mm de largeur muni de deux rouleaux horizontaux, d’un rouleau vertical et de deux supports) pour la préparation des roues avant lavage, qui permet de faire tourner la roue librement et manuellement sans effort…

Pour ce qui est de la version “Pro”, celle-ci s’adresse aux monteurs, préparateurs et autres concessionnaires. Disponible à un niveau de prix de 8 800 euros HT, elle trouve son utilité lors d’un changement de pneumatique, de plaquettes, valve, d’équilibrage, d’ interventions sur les trains roulants, etc.

Sur le principe, Master Jantes assure de façon automatique le lavage, rinçage et séchage de l’intérieur et de l’extérieur de tous types de roue. Contrairement à la machine développée en son temps par Provac qui s’en remettait à un système de nettoyage par billes en rotation, celle-ci est équipée de chaque côté de la roue de tubulures en Inox, elles-mêmes équipées de trois buses : une pour l’atomisation du produit et deux pour le rinçage haute pression à eau claire, sachant que la machine bénéficie de la nouvelle génération de pompe HP CAT d’un débit réglé à 720 l/h, et d’une pression réglée dans cette application à 100 bars. En outre, un berceau suspendu en Inox reçoit quatre rouleaux latéraux à position réglable et deux rouleaux d’appui dont l’entraînement est mu par un réducteur commandé par un variateur de fréquence qui permet de moduler la vitesse et d’inverser le sens de rotation automatiquement, ceci pour permettre aux jets d’atteindre les moindres recoins de la roue. Autre avantage, l’aspect écologique, dans la mesure où le produit utilisé est biodégradable, sans acide ni phosphate, à base de tensioactif 100 % végétal. Encombrement disponible pour les roues et jantes : hauteur (diamètre) 730 mm, profondeur (L) 400 mm. A noter que les objectifs d’Heurtaux sont d’en commercialiser une cinquantaine d’exemplaires dès cette année.  

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Schumacher sur tous les fronts du Premium

D'Infiniti à Alpine en passant par Lamborghini, le distributeur francilien termine l'année en soignant particulièrement son pôle Premium et luxe.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page