Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chaudières électrique et fioul

Chaudières électrique et fioul

Pour les professionnels du lavage, voire les professionnels de la réparation, Alto propose deux modèles de chaudières, sous la dénomination Autobooster. L’une en version électrique, l’autre en version fioul.

Basé à Courtaboeuf, dans l’Essonne, Alto France (membre à part entière du groupe danois Nilfisk Advance) vient de lancer une gamme de chaudières dénommée Autobooster. Destinées aux professionnels du lavage haute pression, ces machines peuvent également convenir au secteur de la réparation automobile.

Dans ce cadre, l’un des points communs des différentes versions est que celles-ci font appel à une pompe radiale 3 pistons céramique (1 450 tr/min), un gage qualitatif non démenti pour ce qui est de la fiabilité. Constat identique concernant l’armoire Inox protégée du gel. Partant de là, la version 5-20 E est une chaudière électrique d’une puissance de 12 kW, à 0 % d’émission de CO2. Dotée d’une perche de lavage avec plus de 5 m de flexible HP, d’une lance “Universal” une voie et d’une brosse auto, cette chaudière dispose également d’un automate programmable à même de proposer 4 programmes de lavage plus un de finition.

De son côté, la version 5-20 D est une chaudière au fioul d’une puissance de 35 kW. Qualifiée “Eco Power” (à moteur indépendant), elle offre un rendement supérieur à 92 %. Sur le plan de la prestation, elle est identique au modèle précédent (4 programmes de lavage plus un de finition). La contenance du réservoir de fioul est de 33 l pour une consommation de 2,4 kg/h. Comme la version 5-20 E, elle peut recevoir un adoucisseur d’eau en option. Autres caractéristiques communes : pression 100 bars, débit d’eau maxi 500 l/h, monnayeur électronique monnaies/ jetons, dimensions (L x l x H) 103 x 72 x 167 cm, poids 285 kg.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page