Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chaudières électrique et fioul

Chaudières électrique et fioul

Pour les professionnels du lavage, voire les professionnels de la réparation, Alto propose deux modèles de chaudières, sous la dénomination Autobooster. L’une en version électrique, l’autre en version fioul.

Basé à Courtaboeuf, dans l’Essonne, Alto France (membre à part entière du groupe danois Nilfisk Advance) vient de lancer une gamme de chaudières dénommée Autobooster. Destinées aux professionnels du lavage haute pression, ces machines peuvent également convenir au secteur de la réparation automobile.

Dans ce cadre, l’un des points communs des différentes versions est que celles-ci font appel à une pompe radiale 3 pistons céramique (1 450 tr/min), un gage qualitatif non démenti pour ce qui est de la fiabilité. Constat identique concernant l’armoire Inox protégée du gel. Partant de là, la version 5-20 E est une chaudière électrique d’une puissance de 12 kW, à 0 % d’émission de CO2. Dotée d’une perche de lavage avec plus de 5 m de flexible HP, d’une lance “Universal” une voie et d’une brosse auto, cette chaudière dispose également d’un automate programmable à même de proposer 4 programmes de lavage plus un de finition.

De son côté, la version 5-20 D est une chaudière au fioul d’une puissance de 35 kW. Qualifiée “Eco Power” (à moteur indépendant), elle offre un rendement supérieur à 92 %. Sur le plan de la prestation, elle est identique au modèle précédent (4 programmes de lavage plus un de finition). La contenance du réservoir de fioul est de 33 l pour une consommation de 2,4 kg/h. Comme la version 5-20 E, elle peut recevoir un adoucisseur d’eau en option. Autres caractéristiques communes : pression 100 bars, débit d’eau maxi 500 l/h, monnayeur électronique monnaies/ jetons, dimensions (L x l x H) 103 x 72 x 167 cm, poids 285 kg.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page