Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

"Probablement le plus grand professionnel européen dans le domaine du retail"

Paul Sevin, vice-président ventes et marketing Seat

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. A la tête des ventes de Seat, vous côtoyez régulièrement Christian Klingler. Mais je crois qu’il ne s’agit pas de la première fois ?
Paul Sevin.
Effectivement, à une époque pas si lointaine, je travaillais déjà avec lui lorsqu’il était à la tête de PGA. Cela fait donc quinze ans que je le connais car l’aventure de PGA avec Pierre Guénant s’est rapidement poursuivie avec Christian Klingler. PGA faisait partie des puissants investisseurs qui ont assuré la croissance de la marque Peugeot. Et l’histoire a fait que l’on se retrouve aujourd’hui.

JA. Comment le définiriez-vous ?
PS.
Comme un très grand professionnel. Sa réussite au sein de PGA en a probablement fait le plus grand professionnel européen dans le domaine du retail. Il a longtemps travaillé dans un des métiers les plus difficiles où il devait apporter de la profitabilité à des affaires en difficulté. Et le succès de PGA repose en partie sur la croissance retrouvée de ces affaires. Il a transformé des lingots de plomb en lingots d’or.

JA. En quoi son expérience au sein de PGA est finalement un atout dans les fonctions qu’il occupe aujourd’hui ?
PS.
Il s’est adapté à une vitesse étonnante au monde des marques. Mais, fondamentalement, le discours est le même. En effet, comme pour un groupe de distribution multimarque, il travaille aujourd’hui avec toutes les marques du groupe Volkswagen dans le but de faire gagner chacune. Ce discours nous avait plu à l’époque de PGA et, aujourd’hui, au sein du groupe, il enjoint chacune des marques à développer son ADN, à avancer, à être créative et audacieuse.

JA. En plus de celles du manager, quelles sont les principales qualités de l’homme ?
PS.
C’est un homme d’une grande loyauté, d’une grande éthique et d’une grande pudeur. De celles qui font les grands dirigeants. Je suis particulièrement fier et heureux du choix du jury du Journal de l’Automobile. Qu’il ait réussi à identifier Christian Klingler, un homme discret qui ne parle et ne se montre pas beaucoup. Le jury récompense ainsi un grand dirigeant, mais fait également le pari de l’avenir car son histoire ne fait que commencer, vu son âge.

 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault va lancer un label VO ZE

A l'image de Nissan, Renault va déployer, durant le premier semestre 2017, un label VO dédié à ses modèles électriques. Zoé en tête.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page