Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Christian Klingler, par Jürgen Stackmann

Christian Klingler, par Jürgen Stackmann

Jürgen Stackmann, membre du directoire de Skoda, responsable ventes et marketing

Christian Klingler est l’une des deux personnes à qui Jürgen Stackmann doit rendre des comptes. Il affiche le plus grand respect pour notre Homme de l’Année, et non uniquement au nom du rapport hiérarchique. “Je le tiens en estime, confie-t-il, il est extrêmement brillant et cela rejaillit sur sa façon de travailler.” Jürgen Stackmann souligne la faculté de Christian Klingler “pour intégrer tous les paramètres d’une équation”. “Il sait filtrer les bonnes informations pour parvenir à une synthèse de grande qualité”, admire le responsable de chez Skoda. Il se souvient notamment d’une anecdote qui s’est déroulée dans un avion : “Je lui avais remis un rapport volumineux la veille au soir, afin de préparer une réunion. Il est arrivé dans l’avion le lendemain matin avec une analyse précise, des mots étaient cerclés et ses questions allaient droit à l’essentiel. C’est un plaisir de l’écouter car il ne complexifie jamais son discours.” Pour Jürgen Stackmann, “ce prix est entièrement mérité”, cela ne fait aucun doute. “Il a transformé le marketing au sein du groupe Volkswagen, il a une vision claire pour chacune des 11 marques, agrémentée d’une science de la vente exacerbée.”

Gredy Raffin

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page