Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Christian Klingler, par Jürgen Stackmann

Christian Klingler, par Jürgen Stackmann

Jürgen Stackmann, membre du directoire de Skoda, responsable ventes et marketing

Christian Klingler est l’une des deux personnes à qui Jürgen Stackmann doit rendre des comptes. Il affiche le plus grand respect pour notre Homme de l’Année, et non uniquement au nom du rapport hiérarchique. “Je le tiens en estime, confie-t-il, il est extrêmement brillant et cela rejaillit sur sa façon de travailler.” Jürgen Stackmann souligne la faculté de Christian Klingler “pour intégrer tous les paramètres d’une équation”. “Il sait filtrer les bonnes informations pour parvenir à une synthèse de grande qualité”, admire le responsable de chez Skoda. Il se souvient notamment d’une anecdote qui s’est déroulée dans un avion : “Je lui avais remis un rapport volumineux la veille au soir, afin de préparer une réunion. Il est arrivé dans l’avion le lendemain matin avec une analyse précise, des mots étaient cerclés et ses questions allaient droit à l’essentiel. C’est un plaisir de l’écouter car il ne complexifie jamais son discours.” Pour Jürgen Stackmann, “ce prix est entièrement mérité”, cela ne fait aucun doute. “Il a transformé le marketing au sein du groupe Volkswagen, il a une vision claire pour chacune des 11 marques, agrémentée d’une science de la vente exacerbée.”

Gredy Raffin

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page