Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo investit dans la sécurité active

Volvo investit dans la sécurité active

Le constructeur suédois disposera prochainement d'un nouveau centre d'essai dédié aux systèmes de sécurité active, de sorte à consolider son avance dans ce secteur.

Volvo Car Corporation vient d'annoncer la construction prochaine d'un nouveau centre d'essai. Dédié aux systèmes de sécurité active, celui-ci se situera non loin des pistes d'essais actuelles de la marque, près de Hällered, dans l'ouest du pays. Sa gestion reviendra à la société Active Safety Test Area.

Grâce à ce nouveau centre baptisé "AstaZero", Volvo compte bien conserver son leadership dans ce domaine et continuer à trouver des solutions dédiées au conducteur, lui permettant d'éviter des accidents ou d'en atténuer les conséquences. Plusieurs innovations ont vu le jour récemment, comme la détection piéton avec freinage automatique, l'alerte de vigilance conducteur, le système alerte trafic en marche arrière ou encore la lecture des panneaux routiers.

Sur les pistes de l'AstaZero, conducteurs et véhicules seront soumis à divers essais dans tous les environnements et les trafics possibles (voies urbaines congestionnées, grands axes, autoroutes multivoies, intersections). Son inauguration est prévue pour le courant de l'année 2014.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les bons comptes du groupe PSA

Ventes en hausse et lancements de nouveaux produits réussis permettent au constructeur tricolore de présenter des résultats financiers satisfaisants avec notamment un résultat net en hausse de 79% !

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page