Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo investit dans la sécurité active

Volvo investit dans la sécurité active

Le constructeur suédois disposera prochainement d'un nouveau centre d'essai dédié aux systèmes de sécurité active, de sorte à consolider son avance dans ce secteur.

Volvo Car Corporation vient d'annoncer la construction prochaine d'un nouveau centre d'essai. Dédié aux systèmes de sécurité active, celui-ci se situera non loin des pistes d'essais actuelles de la marque, près de Hällered, dans l'ouest du pays. Sa gestion reviendra à la société Active Safety Test Area.

Grâce à ce nouveau centre baptisé "AstaZero", Volvo compte bien conserver son leadership dans ce domaine et continuer à trouver des solutions dédiées au conducteur, lui permettant d'éviter des accidents ou d'en atténuer les conséquences. Plusieurs innovations ont vu le jour récemment, comme la détection piéton avec freinage automatique, l'alerte de vigilance conducteur, le système alerte trafic en marche arrière ou encore la lecture des panneaux routiers.

Sur les pistes de l'AstaZero, conducteurs et véhicules seront soumis à divers essais dans tous les environnements et les trafics possibles (voies urbaines congestionnées, grands axes, autoroutes multivoies, intersections). Son inauguration est prévue pour le courant de l'année 2014.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page