Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
TomTom abat une nouvelle carte

TomTom abat une nouvelle carte

En juillet dernier, TomTom a ouvert les portes de son centre névralgique sur les bords de l’Amstel, à Amsterdam. L’occasion de présenter les grands axes de développement stratégique du groupe, dont Cartopia.

Il y a quelques années, TomTom a inauguré la fonctionnalité Map Share, un canal permettant la remontée d’informations depuis les systèmes de navigation, via Internet, lorsqu’on le connecte à un ordinateur. Désormais, le néerlandais pourra compter sur le renfort de Cartopia. Il s’agit d’un logiciel d’ingénierie propriétaire qui donne aux internautes accès à une plate-forme interactive au travers de laquelle ils peuvent renseigner des changements sur le réseau routier. Cartopia intègre de nombreux outils, notamment différents filtres pour lire la carte et la possibilité de visionner en conditions réelles (Street View). Petite sophistication bien utile, TomTom a prévu des applications Apple et Android grâce auxquelles le contributeur peut envoyer des photographies à l’appui.

A l’autre bout, les ingénieurs reçoivent les remarques en temps réel et ont la tâche de les vérifier avant de lancer une procédure d’intégration de la modification à la base de données. Ils ont par conséquent toute une batterie d’outils. Et s’ils ne peuvent les vérifier eux-mêmes, ils ont toujours la possibilité de demander une confirmation à un collaborateur. “Par souci d’efficience, les équipes seront réorganisées. Il ne faut pas que deux techniciens soient sur le même dossier en même temps”, précise la direction. Une chose est certaine, le gain de temps devrait être bien réel, pour le plus grand bien des usagers et des 700 clients de TomTom (acteurs de l’automobile, prestataires de services, organismes, gouvernements…) car, pour mémoire, c’est en moyenne 10 % du réseau routier qui change chaque année.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toyota renforce son réseau de distribution

Le constructeur japonais envisage de recruter 200 personnes pour étoffer son réseau de concessionnaires et d'ouvrir parallèlement six nouvelles écoles destinées à proposer des formations en alternance.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page