Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
TomTom abat une nouvelle carte

TomTom abat une nouvelle carte

En juillet dernier, TomTom a ouvert les portes de son centre névralgique sur les bords de l’Amstel, à Amsterdam. L’occasion de présenter les grands axes de développement stratégique du groupe, dont Cartopia.

Il y a quelques années, TomTom a inauguré la fonctionnalité Map Share, un canal permettant la remontée d’informations depuis les systèmes de navigation, via Internet, lorsqu’on le connecte à un ordinateur. Désormais, le néerlandais pourra compter sur le renfort de Cartopia. Il s’agit d’un logiciel d’ingénierie propriétaire qui donne aux internautes accès à une plate-forme interactive au travers de laquelle ils peuvent renseigner des changements sur le réseau routier. Cartopia intègre de nombreux outils, notamment différents filtres pour lire la carte et la possibilité de visionner en conditions réelles (Street View). Petite sophistication bien utile, TomTom a prévu des applications Apple et Android grâce auxquelles le contributeur peut envoyer des photographies à l’appui.

A l’autre bout, les ingénieurs reçoivent les remarques en temps réel et ont la tâche de les vérifier avant de lancer une procédure d’intégration de la modification à la base de données. Ils ont par conséquent toute une batterie d’outils. Et s’ils ne peuvent les vérifier eux-mêmes, ils ont toujours la possibilité de demander une confirmation à un collaborateur. “Par souci d’efficience, les équipes seront réorganisées. Il ne faut pas que deux techniciens soient sur le même dossier en même temps”, précise la direction. Une chose est certaine, le gain de temps devrait être bien réel, pour le plus grand bien des usagers et des 700 clients de TomTom (acteurs de l’automobile, prestataires de services, organismes, gouvernements…) car, pour mémoire, c’est en moyenne 10 % du réseau routier qui change chaque année.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page