Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Garmin pactise avec Dacia

Garmin pactise avec Dacia

Le Dacia Duster dotera sa gamme d’une série limitée Garmin. Une version dans laquelle un Nüvi 2595 LMT vient se poser sur le tableau de bord.

C’est un petit pas pour Dacia, mais sûrement un pas de géant pour Garmin. Le fabricant de PND américain est parvenu à entrer chez Dacia, et ce n’est pas rien. Lors du Mondial, les comparses présentent en effet une série limitée du SUV vedette de la marque roumaine, dans lequel sera installé un PND Nüvi 2595 LMT. Un produit qui intègre l’information trafic et la mise à jour des cartographies gratuites à vie.

Dacia a prévu 2 200 exemplaires pour l’Europe (hors Russie), dont 1 200 en France, tous disponibles en peinture métallisée noire ou grise. “Mais la production pourrait se poursuivre jusqu’en mars prochain, en cas de succès”, apprend-on de la direction. Affiché à 13 790 euros dans le catalogue, cela représente un avantage tarifaire de 3 à 5 % pour le client par rapport à une version équivalente. “Nous avions une demande très forte en système de navigation sur ce véhicule, sans avoir de réponse à apporter”, explique Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry.

Cette incursion de Garmin n’a pu être réalisée que sur le Duster dans la mesure où le Lodgy embarque déjà son propre système, Media Nav, et que la Sandero est en phase de renouvellement. “Il n’est pas interdit d’imaginer que l’aventure se poursuivra au-delà de cette opération”, avance-t-on chez Dacia, laissant toutefois la porte ouverte.
 

Copyright photo : Philippe Lebon / Mundocom

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
BMW dans le colimaTrump !

Après Ford, GM et Toyota, c'est au tour de BMW d'être pris pour cible par le futur président des Etats-Unis. Mais le ministère allemand de l'Economie monte au créneau.

Preview des highlights du CES 2017

En passe de devenir aussi une grand-messe de l'automobile, le CES nous réserve un feu d'artifice d'innovations. Spicilège.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page