Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Garmin pactise avec Dacia

Garmin pactise avec Dacia

Le Dacia Duster dotera sa gamme d’une série limitée Garmin. Une version dans laquelle un Nüvi 2595 LMT vient se poser sur le tableau de bord.

C’est un petit pas pour Dacia, mais sûrement un pas de géant pour Garmin. Le fabricant de PND américain est parvenu à entrer chez Dacia, et ce n’est pas rien. Lors du Mondial, les comparses présentent en effet une série limitée du SUV vedette de la marque roumaine, dans lequel sera installé un PND Nüvi 2595 LMT. Un produit qui intègre l’information trafic et la mise à jour des cartographies gratuites à vie.

Dacia a prévu 2 200 exemplaires pour l’Europe (hors Russie), dont 1 200 en France, tous disponibles en peinture métallisée noire ou grise. “Mais la production pourrait se poursuivre jusqu’en mars prochain, en cas de succès”, apprend-on de la direction. Affiché à 13 790 euros dans le catalogue, cela représente un avantage tarifaire de 3 à 5 % pour le client par rapport à une version équivalente. “Nous avions une demande très forte en système de navigation sur ce véhicule, sans avoir de réponse à apporter”, explique Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry.

Cette incursion de Garmin n’a pu être réalisée que sur le Duster dans la mesure où le Lodgy embarque déjà son propre système, Media Nav, et que la Sandero est en phase de renouvellement. “Il n’est pas interdit d’imaginer que l’aventure se poursuivra au-delà de cette opération”, avance-t-on chez Dacia, laissant toutefois la porte ouverte.
 

Copyright photo : Philippe Lebon / Mundocom

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toyota renforce son réseau de distribution

Le constructeur japonais envisage de recruter 200 personnes pour étoffer son réseau de concessionnaires et d'ouvrir parallèlement six nouvelles écoles destinées à proposer des formations en alternance.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page