Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat : un carton plein de projets

René Lalo, directeur du service informatique de Fiat France.

Fiat : un carton plein de projets

“Comprendre qui est en face de nous en ayant l’information la plus riche.” Par ces mots, René Lalo, le directeur du service informatique de Fiat France, résume toute l’affaire.

La filiale française s’attache en ce moment à parfaire ses outils de CRM. Ce qui a déjà abouti à la construction d’une nouvelle base de données générale nourrie des informations remontant du réseau, du fichier des immatriculations et des centres d’appel. “Notre objectif est d’être en mesure de piloter nos opérations de marketing direct et nos campagnes de communication multicanal, et surtout d’en mesurer précisément l’efficacité”, explique René Lalo, le directeur du service informatique de Fiat France. L’idée serait de passer davantage de la logique de masse à la logique de “one-to-one”, avec la possibilité de scénariser le parcours client en fonction du comportement. Ce projet baptisé “Attractive Marketing” fait l’objet d’un appel d’offres auprès des éditeurs spécialistes et des acteurs du marketing digital.

Du changement à l’après-vente

Ce dossier devrait aboutir en 2013. En attendant, Fiat communique sur LinkEntry, le portail CRM disponible dans toute l’Europe. Pour l’heure indépendant des DMS, il n’est pas exclu de créer des passerelles d’ici peu. Une telle évolution a du sens dans la mesure où il accompagne le parcours client et pourrait se connecter aux outils CRM des DMS. A plus longue échéance, Fiat nourrit quelques idées intéressantes. Elles concernent surtout l’après-vente et la révision des process de gestion des pièces de rechange. “Cela aura un impact sur les outils DMS”, prévient René Lalo. “On parle là d’un projet qui nécessite plus de 300 jours de développement et dont la première expérience pilote débutera en mars”, révèle-t-il.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page