Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat : un carton plein de projets

René Lalo, directeur du service informatique de Fiat France.

Fiat : un carton plein de projets

“Comprendre qui est en face de nous en ayant l’information la plus riche.” Par ces mots, René Lalo, le directeur du service informatique de Fiat France, résume toute l’affaire.

La filiale française s’attache en ce moment à parfaire ses outils de CRM. Ce qui a déjà abouti à la construction d’une nouvelle base de données générale nourrie des informations remontant du réseau, du fichier des immatriculations et des centres d’appel. “Notre objectif est d’être en mesure de piloter nos opérations de marketing direct et nos campagnes de communication multicanal, et surtout d’en mesurer précisément l’efficacité”, explique René Lalo, le directeur du service informatique de Fiat France. L’idée serait de passer davantage de la logique de masse à la logique de “one-to-one”, avec la possibilité de scénariser le parcours client en fonction du comportement. Ce projet baptisé “Attractive Marketing” fait l’objet d’un appel d’offres auprès des éditeurs spécialistes et des acteurs du marketing digital.

Du changement à l’après-vente

Ce dossier devrait aboutir en 2013. En attendant, Fiat communique sur LinkEntry, le portail CRM disponible dans toute l’Europe. Pour l’heure indépendant des DMS, il n’est pas exclu de créer des passerelles d’ici peu. Une telle évolution a du sens dans la mesure où il accompagne le parcours client et pourrait se connecter aux outils CRM des DMS. A plus longue échéance, Fiat nourrit quelques idées intéressantes. Elles concernent surtout l’après-vente et la révision des process de gestion des pièces de rechange. “Cela aura un impact sur les outils DMS”, prévient René Lalo. “On parle là d’un projet qui nécessite plus de 300 jours de développement et dont la première expérience pilote débutera en mars”, révèle-t-il.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page