Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Opel peaufine une aide efficace

Les services informatiques d’Opel sont en ébullition. Le constructeur mène actuellement une expérimentation dont il espère pouvoir annoncer la commercialisation d’ici quelques semaines.

Tout a commencé au mois de juillet dernier, date à laquelle, avec le concours de Datafirst, le constructeur a entamé le pilotage d’un module tout à fait inédit dans les logiciels DMS recommandés. Celui-ci vient plus concrètement s’intégrer aux outils CRM, dont V12. Il permet de réaliser des propositions commerciales plus adaptées. En effet, en temps réel, les concessionnaires seront en mesure de réaliser des devis en prenant en compte, en temps réel, les campagnes promotionnelles en cours chez le constructeur. En clair, à la seconde où ils entameront la négociation avec le client, ils seront capables de savoir combien le véhicule va leur coûter et, in fine, leur rapporter. Un module qui fera également son apparition dans ICar DMS de Sage. “Nous ouvrons l’expérience pilote à une vingtaine de points de vente afin de finaliser la solution”, confie-t-on à la direction de la filiale française, dont l’axe de travail se résumerait volontiers à mettre au point des outils DMS et CRM d’une efficacité telle qu’on limiterait au maximum la ressaisie d’informations.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Citroën C5 Aircross se dévoile

Citroën a choisi le parc de Saint-Cloud, en région parisienne, pour la première présentation de son SUV du segment C en Europe. Avec le C5 Aircross, véritablement lancé en fin d'année, la marque

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
cc
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page