Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Opel peaufine une aide efficace

Les services informatiques d’Opel sont en ébullition. Le constructeur mène actuellement une expérimentation dont il espère pouvoir annoncer la commercialisation d’ici quelques semaines.

Tout a commencé au mois de juillet dernier, date à laquelle, avec le concours de Datafirst, le constructeur a entamé le pilotage d’un module tout à fait inédit dans les logiciels DMS recommandés. Celui-ci vient plus concrètement s’intégrer aux outils CRM, dont V12. Il permet de réaliser des propositions commerciales plus adaptées. En effet, en temps réel, les concessionnaires seront en mesure de réaliser des devis en prenant en compte, en temps réel, les campagnes promotionnelles en cours chez le constructeur. En clair, à la seconde où ils entameront la négociation avec le client, ils seront capables de savoir combien le véhicule va leur coûter et, in fine, leur rapporter. Un module qui fera également son apparition dans ICar DMS de Sage. “Nous ouvrons l’expérience pilote à une vingtaine de points de vente afin de finaliser la solution”, confie-t-on à la direction de la filiale française, dont l’axe de travail se résumerait volontiers à mettre au point des outils DMS et CRM d’une efficacité telle qu’on limiterait au maximum la ressaisie d’informations.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le rachat de Fraikin par Petit Forestier retoqué

Engagée depuis six mois, la procédure d'acquisition de Fraikin par le spécialiste du froid a finalement reçu un avis défavorable de la part de l'Autorité de la concurrence.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page