Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Parler d’émission

Sunny Paris, P-dg de YooLink Pro.

Parler d’émission

Sunny Paris, le P-dg de Yoolink livre son sentiment sur le marché et les approches stratégiques du RSE.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Pourquoi parle-t-on des RSE ?
SUNNY PARIS.
Le partage de l’information entre les individus est fondamental si on considère que, dans une société, chacun est expert de son domaine. En revanche, nous devons nous battre contre l’image négative des réseaux sociaux publics car ce que nous apportons est une rupture dans la manière d’échanger. Les membres d’un RSE n’envoient pas, ils émettent de l’information.

JA. Quel jugement porteriez-vous sur le marché ?
SP.
C’est un marché difficile car si les solutions françaises sont performantes et innovantes, il y a une forte concurrence de la part de grands acteurs américains à la renommée mondiale et de la part de SSII qui sont pourtant rarement pertinentes sur le rapport qualité/prix. D’une manière générale, je ne pourrais confirmer un chiffre d’affaires global du secteur, car il y a un manque de clarté sur ce qui est vraiment du ressort du RSE, mais il est certain qu’on est là dans un mouvement de fond qui va toucher toutes les entreprises.

JA. Vers quoi se dirige-t-on ?
SP.
L’e-mail en interne va progressivement laisser la place même si, dans les entreprises de grandes tailles, les choses vont plus lentement car les RSE peuvent être polymorphes et ne concerner qu’un type de population dans l’organisation.

JA. Quelles sont les approches stratégiques possibles du RSE ?
SP.
Il y a plusieurs approches dans le social. A vrai dire, comme le téléphone, les réseaux sociaux n’ont pas de vocation en soi, ce sont des outils. Yoolink se pose comme une plateforme d’échange connectée au système d’information et qui gère les flux via une interface ergonomique où chacun configure ses intérêts. Nos études ont démontré que 85 % des utilisateurs apprécient la facilité de prise en main.

JA. Plus spécifiquement, optez-vous pour une solution fermée ?
SP.
Oui, la solution de Yoolink est un système intra-entreprise qui, néanmoins, offre des possibilités d’ouverture vers des personnes extérieures, qu’elles soient partenaires, fournisseurs, clients… Notre solution se pose fondamentalement contre les forums de conversation privés dans la mesure où cela va à l’encontre de notre logique d’instaurer de la transparence.

-----------
FOCUS

Sunny Paris est initialement le co-fondateur du site Weborama, qui opère notamment sur le marché de la technologie au service du e-marketing. Yoolink est un sous-projet de travail collaboratif devenu une filiale à part entière. Il en a alors pris la tête.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Schumacher sur tous les fronts du Premium

D'Infiniti à Alpine en passant par Lamborghini, le distributeur francilien termine l'année en soignant particulièrement son pôle Premium et luxe.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page