Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Questions à Karim Manssour Dhabi

Karim Manssour Dhabi, P-dg d’Abdullah Abdulghani & Bros. Importateur Toyota-Lexus.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel regard portez-vous sur le développement de Toyota au Qatar ?
KARIM MANSSOUR DHABI.
C’est un marché porteur sur lequel nous représentons près de 40 % de parts de marché avec Toyota et 25 % du Premium avec Lexus. Notre progression de 25 % en 2012 est en grande partie due à une année 2011 marquée par le tsunami en Asie et à notre qualité de service et de relationnel.

JA. Justement, c’est une thématique qui revient beaucoup sur le salon, quelle est votre stratégie en tant qu’importateur ?
KMD.
Le service est une notion forte chez nous depuis bientôt deux ans. Cela se matérialise par l’ouverture successive de sept Quick Service Centers, soit des points d’entretien rapide. Nous avons créé ces sites en propre car il est complexe de gérer les formations et d’avoir un niveau de compétence satisfaisant en confiant la réparation à des partenaires tiers, comme chez vous en France.

JA. Quelles sont les ambitions pour 2013 ?
KMD.
Nous allons mettre l’accent sur le marché des petites voitures, un segment sur lequel nous avons 30 % de parts alors que, sur celui des 4x4, nous sommes à 50 %. Il est également question d’augmenter les volumes aux entreprises qui comptent pour 30 % de notre mix actuel. J’entends ici m’adresser aux ministères, aux sociétés de BTP et aux expatriées, qui ont besoin de constituer des flottes de véhicules de service.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page