Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Questions à Karim Manssour Dhabi

Questions à Karim Manssour Dhabi

Karim Manssour Dhabi, P-dg d’Abdullah Abdulghani & Bros. Importateur Toyota-Lexus.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel regard portez-vous sur le développement de Toyota au Qatar ?
KARIM MANSSOUR DHABI.
C’est un marché porteur sur lequel nous représentons près de 40 % de parts de marché avec Toyota et 25 % du Premium avec Lexus. Notre progression de 25 % en 2012 est en grande partie due à une année 2011 marquée par le tsunami en Asie et à notre qualité de service et de relationnel.

JA. Justement, c’est une thématique qui revient beaucoup sur le salon, quelle est votre stratégie en tant qu’importateur ?
KMD.
Le service est une notion forte chez nous depuis bientôt deux ans. Cela se matérialise par l’ouverture successive de sept Quick Service Centers, soit des points d’entretien rapide. Nous avons créé ces sites en propre car il est complexe de gérer les formations et d’avoir un niveau de compétence satisfaisant en confiant la réparation à des partenaires tiers, comme chez vous en France.

JA. Quelles sont les ambitions pour 2013 ?
KMD.
Nous allons mettre l’accent sur le marché des petites voitures, un segment sur lequel nous avons 30 % de parts alors que, sur celui des 4x4, nous sommes à 50 %. Il est également question d’augmenter les volumes aux entreprises qui comptent pour 30 % de notre mix actuel. J’entends ici m’adresser aux ministères, aux sociétés de BTP et aux expatriées, qui ont besoin de constituer des flottes de véhicules de service.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page