Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Norauto Franchise :  un nom plus attractif

Le nom de Norauto s’affiche en grand et la mention “franchisé” se rajoute sur la nouvelle façade.

Norauto Franchise : un nom plus attractif

Depuis le changement de nom, Maxauto au profit de Norauto, le recrutement s’en trouve facilité, quand le trafic dans les centres a évolué.

Entre octobre 2011 et juin 2013, les 90 magasins franchisés Maxauto auront changé leurs couleurs pour arborer le panneau de Norauto, plus connu et plus fédérateur. Et au-delà de la signalétique, les outils de back-office s’harmonisent aussi, notamment l’informatique, nécessaire pour pouvoir proposer l’ensemble des prestations que possède Norauto (pare-brise, carte grise, etc.). Ce chantier a commencé en septembre 2012, pour s’achever en janvier 2013. L’évolution des logiciels permet également d’aider les franchisés dans la gestion de leur magasin, avec l’accès à des ratios, pour estimer la performance commerciale. Et en matière de recrutement, les candidats se montrent plus nombreux, connaissent l’enseigne et le concept, et au final se trouvent donc plus qualitatifs. Sur 2012, dix ouvertures ont été faites, et cet objectif est maintenu pour 2013. L’idée étant d’atteindre la barre symbolique des 100 centres franchisés d’ici la fin de l’année. (stand D41)

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
300 millions d’euros investis dans le site Toyota à Valenciennes

Les investissements de cette ampleur sont plutôt rares dans l’industrie automobile française : Toyota a annoncé une enveloppe de 300 millions d’euros consacrée au site de Toyota à Onnaing près

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page