Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault fait le bilan de son centre d'essais VE

Renault fait le bilan de son centre d'essais VE

Gratuit et ouvert à tous, il a ouvert ses portes début 2012 sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt (92).

Renault a soufflé la première bougie de son centre d'essais VE implanté à Boulogne-Billancourt (92). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce site destiné à promouvoir la mobilité électrique ainsi que les différents VE de la marque a eu de l'activité depuis son inauguration début 2012 : en dix-huit mois, il a recensé 17000 visiteurs et enregistré plus de 21000 essais totalisant plus de 50000 kilomètres "Zéro Emission". Mais rien d'étonnant à cela.

Particuliers, professionnels et institutionnels

Ses visiteurs, tant particuliers que professionnels et institutionnels, peuvent y essayer des véhicules électriques sur une piste de deux kilomètres et une équipe dédiée intégralement à l'univers de la mobilité électrique est là pour répondre à leurs questions. "Les personnes rencontrées repartent convaincues et enthousiastes", souligne Benoît Treilhou, le directeur du centre Renault Z.E.  C'était l'un des buts recherchés. "L’objectif était de créer un lieu inédit et chaleureux permettant d’associer découverte pédagogique et essai dynamique", confirme Benoît Treilhou.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page