Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault fait le bilan de son centre d'essais VE

Renault fait le bilan de son centre d'essais VE

Gratuit et ouvert à tous, il a ouvert ses portes début 2012 sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt (92).

Renault a soufflé la première bougie de son centre d'essais VE implanté à Boulogne-Billancourt (92). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce site destiné à promouvoir la mobilité électrique ainsi que les différents VE de la marque a eu de l'activité depuis son inauguration début 2012 : en dix-huit mois, il a recensé 17000 visiteurs et enregistré plus de 21000 essais totalisant plus de 50000 kilomètres "Zéro Emission". Mais rien d'étonnant à cela.

Particuliers, professionnels et institutionnels

Ses visiteurs, tant particuliers que professionnels et institutionnels, peuvent y essayer des véhicules électriques sur une piste de deux kilomètres et une équipe dédiée intégralement à l'univers de la mobilité électrique est là pour répondre à leurs questions. "Les personnes rencontrées repartent convaincues et enthousiastes", souligne Benoît Treilhou, le directeur du centre Renault Z.E.  C'était l'un des buts recherchés. "L’objectif était de créer un lieu inédit et chaleureux permettant d’associer découverte pédagogique et essai dynamique", confirme Benoît Treilhou.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
VW lance une nouvelle marque en Chine

Baptisée "Sol", cette nouvelle marque est le fruit de la coentreprise avec JAC afin de commercialiser des véhicules électriques en Chine. Dès le second semestre 2018, Sol va lancer un SUV électrique

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page