Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
“L’expérience est réussie”

Anthony Hess, directeur général du groupe éponyme.

“L’expérience est réussie”

Le groupe Hess s’est distingué en 2012 par le développement du vaste projet Veodrome, à Strasbourg, consacré à la vente de VO à particuliers.

TROPHÉE VO GROUPE DE DISTRIBUTION

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles ont été les réflexions qui ont participé du projet Veodrome ?
ANTHONY HESS.
Nous sommes connus en tant que groupe de distribution automobile, mais nous sommes, à l’origine, des négociants VO. C’est ainsi que nous avons débuté dans ce métier. Le projet Veodrome n’est ni un commencement ni un aboutissement, il s’inscrit simplement dans le process de réflexion du groupe. Nous avons voulu proposer à notre clientèle strasbourgeoise un lieu assez exceptionnel, avec plus de 200 VO exposés en permanence, dont plus de 100 véhicules couverts dans un environnement qualitatif, afin de récupérer les parts de marché de nos compétiteurs et de devenir une référence sur cette zone.

JA. Un an après le lancement, quelles sont les premières remontées, les principaux enseignements ?
AH.
L’expérience est réussie puisque nous venons de livrer notre millième véhicule à particuliers sur le secteur, avec un niveau de satisfaction clients très convaincant. Nous avons la volonté de poursuivre dans cette voie en ouvrant un deuxième Veodrome, dès cette année, à Dijon (21). Et d’autres projets sont dans les cartons, car nous souhaitons continuer à remarketer nos voitures à travers cette enseigne.

JA. Est-ce que le véhicule d’occasion est une voie qui doit être encore plus explorée par les groupes de distribution, aujourd’hui ?
AH.
Effectivement, lorsque l’on voit les difficultés rencontrées sur certains marchés locaux, le VO représente un axe de progression important, voire prioritaire. Nous sommes capables, avec des moyens relatifs, d’aller reconquérir une clientèle qui était habituée à s’adresser à d’autres particuliers.

----------
FOCUS - Chiffres clés groupe Hess

• 1946, date de création
• 13 000 VO commercialisés en 2012
• 20 marques représentées
• 11 départements couverts
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault Sport dévoile sa RS17

Après une saison 2016 décevante, le constructeur tricolore est reparti d'une feuille blanche pour mettre au point cette nouvelle monoplace censée lui permettre de devenir le cinquième constructeur

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page