Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
“Notre ambition est d’avoir 250 sites”

Xavier Morvan, fondateur de Saint-Herblain Automobiles et Distinxion.

“Notre ambition est d’avoir 250 sites”

Xavier Morvan s’est vu remettre un Prix Spécial pour son dynamisme sur le marché de l’occasion, via ses enseignes Saint-Herblain Automobiles et Distinxion.

PRIX SPÉCIAL DU JURY : DISTINXION/SAINT-HERBLAIN AUTOMOBILES

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Le réseau se situe à une étape charnière avec un déploiement prochain en Europe.
XAVIER MORVAN.
Nous avons effectivement une master franchise en cours de mise en place dans un pays européen que je ne peux pas encore citer, car le contrat n’est pas définitivement signé avec le partenaire. Cette master franchise donne la possibilité à un opérateur étranger de développer notre enseigne sur son pays.

JA. Le réseau cherche de nouveaux leviers pour accroître la profitabilité des points de vente. Quels sont-ils ?
XM.
Notre volonté est d’abord et avant tout de continuer à développer le nombre de points de vente sur la France, car notre ambition, à terme, est de comptabiliser 250 sites pour avoir une vraie visibilité et développer la notoriété de l’enseigne.
D’aucuns ont pu constater, dernièrement, que nous avons effectivement des prérogatives sur l’apport d’un service après-vente, intégré à notre enseigne afin de pouvoir apporter un service complet. Nous parlons également de location de voitures, de développement d’une gamme de véhicules utilitaires au sein de notre enseigne, car notre chiffre d’affaires sur cette activité reste encore réduit.

JA. Concernant Saint-Herblain Automobiles, l’ambition est-elle de faire plus, de faire mieux ?
XM.
Notre base se situe autour des 10 000 unités, avec des années à 10 500 et d’autres à 9 500, comme l’an passé. L’approvisionnement est un élément déterminant aujourd’hui.
Plus encore, il est important d’apporter une qualité de services et de prestations à chacun de nos partenaires, quels que soient leurs volumes d’achats, notamment en termes de délais de livraison. Une entreprise moderne qui entend se développer fortement dans les prochaines années se doit d’apporter une vraie valeur ajoutée, une nouvelle corde à son arc. C’est ainsi que nous avions décidé de créer un réseau il y a dix ans, il s’agit d’une valeur ajoutée qui apporte à l’heure actuelle une vraie avancée en matière de business.-
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Pautric investit à Rennes

L'opérateur vient de consentir un investissement de 8 millions d'euros pour une nouvelle concession BMW/Mini dans la capitale bretonne.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page