
Une "Kia Cabana" au pied du Grand Palais !
Partenaire officiel de la Coupe du Monde de football, Kia compte capitaliser sur cette manifestation sportive pour accroître sa notoriété et travailler ses prospects. En plus du dispositif "Kia Brazil Tour", la marque annonce ainsi qu'elle va installer à Paris un lieu événementiel, à savoir une barge de 67m de long pour 11m de large située au port des Champs Elysées.
L'espace de 500m² se déclinera en trois espaces : "le stade", où les matches seront retransmis sur écrans géants, "la plage", soit une invitation à la détente dans un décor de palmiers et de sable, et "le village" pour se restaurer et découvrir différentes facettes du Brésil.
L'entrée sera gratuite pour tous les convives, libre en journée et sous réserve de pré-réservation en soirée. Le week-end sera plus orienté vers les familles, avec des ateliers et des brunchs notamment. Une flotte de véhicules d'essai de Kia sera mise à la disposition des participants, tandis que la série limitée Fifa World Cup Edition, pour les Rio, Cee'd, Cee'd SW et Carens, sera exposée. Notons que Kia attend un trafic significatif, de l'ordre de 15000 visiteurs, durant la durée du Mondial. Le constructeur a créé un site dédié pour le dispositif, www.kiacabana.fr.
Sur le même sujet

Baptisée "Sol", cette nouvelle marque est le fruit de la coentreprise avec JAC afin de commercialiser des véhicules électriques en Chine. Dès le second semestre 2018, Sol va lancer un SUV électrique

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.