Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nissan dépoussière l'essai client du véhicule

Nissan dépoussière l'essai client du véhicule

Gamification, virtualisation, numérisation des contacts... Nissan prend en compte ces mutations actuelles et tente une incursion dans l'essai virtuel en Amérique.

Les supports numériques prennent une place croissante dans la relation entre les marques et leurs clients ou prospects, et l'automobile n'échappe pas à la règle. Nous savons ainsi désormais que les clients arrivant en concession sont bien informés, grâce à Internet, ce qui implique une évolution du rôle du vendeur qui n'a plus le privilège du statut de "sachant". Cependant, au-delà de la prolifération des tablettes et des simulateurs dans les concessions, l'essai du véhicule conserve un statut à part, bien ancré dans le monde physique et la relation humaine.

Sans remettre en cause l'importance de cet essai traditionnel, Nissan a toutefois exploré une nouvelle voie au Canada en proposant préalablement des essais virtuels de son modèle Rogue. Le dispositif mis en place par l'agence Critical Mass s'appuie sur Google Maps et Street View pour proposer aux gens de tester la voiture au gré de leur environnement et de leurs trajets quotidiens. Une expérience originale et décalée (on peut faire le trajet en roulant ou en volant), qui s'appuie sur un simple site, baptisé "Le détour", et qui semble porter ses fruits sous l'angle de l'engagement autour du produit avec une notoriété en progression de 42% et un temps passé sur le site en hausse de 25%. Initiative à suivre, donc.

Copyright photo : Nissan USA

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page