Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Point sur l’innovation

Les outils analytiques ont fait leurs preuves chez les concessionnaires. Ils seront prochainement disponibles dans les réseaux d’agents, avec un niveau technologique équivalent.

Point sur l’innovation

Les agents et les MRA font l’objet de la plus grande créativité des éditeurs, en particulier d’ICar Systems et de Solware Auto.

Par soucis de bien faire, le déploiement d’Incadea chez BMW avance plus lentement que prévu en France. Seuls deux sites sont équipés du DMS à ce jour, dont celui de Monaco. Pas de quoi inquiéter ICar Systems et Datafirst pour le moment. Ce qui ne ralentit pas le groupe Solware Auto, détenteur de la licence. Au cours des derniers mois, il a convaincu les importateurs respectifs de la marque à l’hélice au Maroc et à l’Ile Maurice de souscrire à Team Pilote, un nouveau module CRM indépendant, issu d’un produit généraliste allemand. Complémentaire de Performance, dans WinMotor, il devrait aussi trouver sa cible en France.

A l’intérieur de nos frontières, justement, Solware Auto reste actif sur un marché des agents et des MRA qui se voit bouleversé par la naissance d’Euro Repar Car Service. Aux rangs des nouvelles fonctionnalités, WinMotor compte notamment Cockpit, soit une solution de consultation des KPI du point de vente depuis un terminal mobile. Il trouvera en 2015 un rival chez ICars Systems, qui proposera la BI, lors de l’évolution printanière d’ICar Mobility. Il s’agit d’une extrapolation du service proposé depuis cette année dans ICar DMS, avec les interfaces de BMW, Ford, Peugeot et Citroën, notamment.

Bataille dans le Cloud

Sur la base de la technologie SaaS, Solware a créé Workplace. Il s’agit d’une plateforme en ligne sur laquelle se trouve l’ensemble des logiciels de bureautique, dont le DMS et le Pack Office de Microsoft. Les solutions métier pourront, en outre, intégrer l’espace si l’éditeur tiers donne son accord. Encore une preuve de ce que peut apporter l’hébergement aux professionnels. En face, Icar Systems oppose une innovation tout aussi pertinente : l’interaction entre ICar DMS et ICar Mobility, soit la possibilité pour un MRA de consulter les stocks de pièces de rechange et de passer des commandes auprès de son concessionnaire de référence. Le pilote de cet outil débute sous peu, en région PACA, “au sein d’un groupe distribuant Ford et Opel”.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du Groupement national des concessionnaires Opel (GNCO), revient sur les enjeux de la résiliation des contrats de distribution Opel. En ligne de mire, l’alignement du format

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page