Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Cilea et CDMI fusionnent

Pascal Aymard, président de Cilea-CDMI.

Cilea et CDMI fusionnent

Désormais en ordre de marche, le nouveau groupe multiplie les développements pour progresser sur le marché de la carrosserie.

Depuis un an et l’officialisation du contrat de partenariat avec le groupe Flauraud, qui a généré une vingtaine de déploiements dans les garages du réseau, Cilea-CDMI a continué de bouger. Il y a eu notamment la fusion entre les deux entités. Plus précisément, Cilea a absorbé CDMI pour créer une entité unique qui pèse entre 2,5 et 2,6 millions d’euros. “Notre objectif est d’atteindre 3 millions d’euros”, déclare Pascal Aymard, le président.

Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur un nouveau partenariat conclu avec Sidexa. Depuis un mois, il est devenu le distributeur de la solution Power, qui recherchait un canal de vente indirect. Associé à Mastercarr, l’outil de Cilea-CDMI dédié aux carrosseries, il permettra de cibler une nouvelle clientèle, composée de petites entreprises.

Il sera aussi question d’adresser les petites concessions, avec la prochaine évolution de Mastercarr, la V4, attendue pour 2015. “Il s’agira en grande partie d’un marché de renouvellement”, prévoit l’emblématique patron de Cilea-CDMI.

Entre-temps, il poursuit ses travaux de certifications avec Atelio, les services de chiffrage en atelier. Les tests techniques ont été passés avec succès et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les tests fonctionnels sont programmés. L’une des ambitions du groupe fraîchement constitué étant d’accroître sa part de marché. Il revendique à ce jour 15 % des sites exclusivement dédiés à la carrosserie en France.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page