Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Cilea et CDMI fusionnent

Pascal Aymard, président de Cilea-CDMI.

Cilea et CDMI fusionnent

Désormais en ordre de marche, le nouveau groupe multiplie les développements pour progresser sur le marché de la carrosserie.

Depuis un an et l’officialisation du contrat de partenariat avec le groupe Flauraud, qui a généré une vingtaine de déploiements dans les garages du réseau, Cilea-CDMI a continué de bouger. Il y a eu notamment la fusion entre les deux entités. Plus précisément, Cilea a absorbé CDMI pour créer une entité unique qui pèse entre 2,5 et 2,6 millions d’euros. “Notre objectif est d’atteindre 3 millions d’euros”, déclare Pascal Aymard, le président.

Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur un nouveau partenariat conclu avec Sidexa. Depuis un mois, il est devenu le distributeur de la solution Power, qui recherchait un canal de vente indirect. Associé à Mastercarr, l’outil de Cilea-CDMI dédié aux carrosseries, il permettra de cibler une nouvelle clientèle, composée de petites entreprises.

Il sera aussi question d’adresser les petites concessions, avec la prochaine évolution de Mastercarr, la V4, attendue pour 2015. “Il s’agira en grande partie d’un marché de renouvellement”, prévoit l’emblématique patron de Cilea-CDMI.

Entre-temps, il poursuit ses travaux de certifications avec Atelio, les services de chiffrage en atelier. Les tests techniques ont été passés avec succès et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les tests fonctionnels sont programmés. L’une des ambitions du groupe fraîchement constitué étant d’accroître sa part de marché. Il revendique à ce jour 15 % des sites exclusivement dédiés à la carrosserie en France.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page