Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
APRÈS-VENTE en CONCESSION - AtelierFID+ : Une solution simple et efficace pour lutter contre la baisse des entrées atelier !

APRÈS-VENTE en CONCESSION - AtelierFID+ : Une solution simple et efficace pour lutter contre la baisse des entrées atelier !

Fort des résultats obtenus sur plus de 100 concessions abonnées à sa solution AtelierFID+ (*), CLIENT-UP poursuit en 2015/2016 sa campagne de sensibilisation des dirigeants des groupes de distribution afin de leur présenter une méthode simple et efficace pour transformer leur "potentiel de clientèle" en entrées atelier.

Le spécialiste vient ainsi rassurer le réseau RA1 suite à la communication par le CNPA de l'étude après-vente auto (avril 2015) qui brosse des perspectives de baisse du marché en volume à l'horizon 2022 (-4,4% de perte de part de marché des réseaux constructeurs sur un marché en baisse globale de -7% du nombre d'entrées atelier).

CLIENT-UP apporte ainsi avec AtelierFID+ (*) :

1 - Les preuves qu'il existe un réel gisement de chiffre d'affaires en atelier, malgré le contexte actuel tendu du marché des services automobiles.

(voir simulateur en ligne :  http://simu.clientup.fr/simuup.php)

2 - Un outil opérationnel qui met chaque concession "en action" en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes (via l'exploitation tactique des informations de clientèle du DMS).

3 - Une ouverture à d'autres modules/outils commerciaux (CRM, Centre d'Appels, BI...) en fournissant notamment des LEADS INTERNES qualifiés à transformer en ventes VO / VN.

CLIENT-UPest concepteur de solutions de marketing opérationnel en après-vente automobile. Sa démarche de fidélisation d'automobilistes a atteint en 2015 le cap des 100 concessions et 1.000 ateliers utilisateurs.

(*) AtelierFID+ : solution de marketing relationnel (et prédictif) local - service externalisé et managé.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page