Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
600 millions d'euros pour l'usine Ford de Saarlouis

600 millions d'euros pour l'usine Ford de Saarlouis

En vue du développement de la prochaine Focus, la marque américaine investit sur son site d'assemblage allemand situé dans la Sarre.

 

"Cet investissement de 600 millions d'euros confirme l'engagement continu de Ford en faveur de l'Allemagne, notre principal centre d'opérations en Europe", a expliqué Jim Farley, président et directeur général de Ford pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

"En Allemagne, nous disposons d’importantes implantations, comme les sites de production de véhicules et de moteurs de Saarlouis et de Cologne, mais le pays abrite également certaines de nos activités de design et d’ingénierie pour le monde entier, ou encore le Centre de recherche et d'innovation d’Aix-la-Chapelle, qui travaille sur les technologies futures. Au total, nous employons plus de 25000 personnes en Allemagne", a ajouté le dirigeant.

 

L'investissement de Saarlouis porte notamment sur l’adoption de nouveaux équipements de production ultramodernes et l’amélioration de la chaîne logistique.  Une autre partie de l'investissement est également dédiée à un système d’approvisionnement en énergie plus efficace et respectueux de l'environnement. En coopération avec STEAG New Energies, Ford va en effet employer cinq nouvelles unités de cogénération dans l'usine pour fournir l'électricité et le chauffage de l'installation, tout en réduisant les émissions de COde 20%.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page