Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BMW aura-t-il un véhicule autonome en 2021 ?

BMW aura-t-il un véhicule autonome en 2021 ?

Les dernières déclarations de représentants du groupe bavarois laissent entendre qu'un véhicule autonome pourrait intégrer la gamme dans quatre ans à peine.

 

BMW se dit confiant quant à la possible commercialisation d'un véhicule autonome, en 2021, à en croire les déclarations, rapportées par l'agence Reuters, d'Elmar Frickenstein, le responsable de l'automatisation de la conduite du groupe.  

 

"Nous sommes en bonne voie pour livrer en 2021 une voiture de niveaux 3, 4 et 5", a fait savoir Elmar Frickenstein, en expliquant que le véhicule aurait différents degrés d'autonomie en fonction de ses conditions d'utilisation. Pour mémoire, au niveau 5, la voiture serait capable de se déplacer sur les routes sans aucune intervention d'un conducteur.

 

En prenant position sur le marché dès 2021, BMW emboîterait le pas à ses rivaux Premium, Volvo en tête, qui estiment être en mesure de commercialiser un véhicule équipé de fonctions d'automatisation en 2020. BMW s'est entouré de diverses compétences, dont celles d'Intel et de sa nouvelle acquisition, Mobileye, mais également de Here Maps, au capital duquel il est entré l'an passé.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page