Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nissan officialise son autopartage

Nissan officialise son autopartage

Choimobi Yokohama, le nouveau service d'autopartage de Nissan, a achevé sa phase de test et entre en fonction pour le grand public. Un modèle dont le constructeur pourrait s'inspirer dans l'avenir.

 

Prophète en son pays. Nissan a choisi la ville de Yokohama (Japon), où se trouve son siège social, pour passer à la phase suivante de son projet de développement d'un service d'autopartage. En effet, après trois ans de test, le constructeur et la ville japonaise ont inauguré Choimobi Yokohama, un équivalent d'Autolib, qui repose sur le Nissan New Mobility Concept, une version rebadgée du Renault Twizy découverte au salon de New York 2016.

 

Comme les solutions d'autopartage bien connues, Nissan invite le public à s'inscrire en ligne avant d'accéder aux véhicules garés dans une des quatorze stations, avec bornes de recharge, réparties dans l’agglomération. Les véhicules peuvent être réservés jusqu’à trente minutes à l’avance et circuler sur tout le territoire de Yokohama. Pour le démocratiser, Nissan joue la carte des prix accessibles. Il faut compter 200 yens par réservation (1,60€ environ) puis 250 yens par quart d’heure (environ 2€). Le constructeur impose des conditions, à savoir être détenteur d’un permis de conduire japonais, d’un smartphone pour la gestion des réservations et d’une carte bancaire émise au Japon.

 

Les prochaines étapes n'emmèneront pas tout de suite Nissan hors de ces frontières. Choimobi Yokohama va intégrer des volets touristiques, avec des tours guidés dans le centre de la ville, mais également des offres de LLD du Nissan New Mobility Concept à destination des entreprises. Cette nouvelle offre fait partie intégrante de la vision Nissan Intelligent Mobility, rappelle le groupe. Elle contribue à définir la façon dont les futurs véhicules seront alimentés, conduits et intégrés dans leur environnement.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page