Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Guillaume Cartier rejoint Mitsubishi

Guillaume Cartier rejoint Mitsubishi

Profitant de l'intégration de la marque, le dirigeant quitte Nissan pour être nommé vice-président des ventes et du marketing de Mitsubishi Motors Corporation.

 

Ça bouge au sein de l'Alliance Renault-Nissan. Principale actionnaire de Mitsubishi Motors Corporation depuis que Nissan a acquis, en octobre dernier, 34% du capital de la marque aux diamants, l'Alliance revoit son organisation. Ainsi, Guillaume Cartier (49 ans) est promu vice-président des ventes et du marketing monde de Mitsu après avoir occupé depuis près de quatre ans le poste de vice-président des ventes et du marketing de Nissan Europe.

 

Ce diplômé de l'Essec a effectué la majeure partie de sa carrière dans les rangs du constructeur nippon qu'il a rejoint en 1995 en tant que chef de produits services de Nissan France, chef de région ventes, puis directeur commercial de Nissan Europe, directeur marketing UK ou encore directeur général du marché Nordique (Norvège, Suède, Danemark, Finlande). Pour lui succéder, la direction du constructeur a choisi de promouvoir Philippe Saillard (51 ans), ex-directeur de Nissan Europe de l'Est, qui était jusqu'alors responsable du développement réseau européen.

 

Parallèlement à ces mouvements effectifs à partir du 1er avril, Mitsubishi Motors Corporation se renforce également avec les arrivées de Vincent Cobée, à la tête de Datsun depuis sept ans, Naoya Fujimoto, vice-président corporate de Nissan Motor Co., et Takahide Tsujitani, vice-président du constructeur et directeur des achats mondiaux de l'Alliance, à des postes qui restent toutefois à déterminer.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page