Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La plateforme

La plateforme "Est PR" est lancée

C'est grâce à un partenariat inédit entre PSA Retail et trois grands groupes de distribution locaux que la nouvelle plateforme PR d'Alsace s'est concrétisée. La bande des quatre vient d'officialiser la pose de la première pierre.

 

C'est pour le moins un partenariat inédit : d'un côté le groupe PSA via sa filiale de distribution, PSA Retail, et de l'autre trois grands groupes de distribution, le groupe Nedey, le groupe Car Avenue (Bailly) et le groupe Grand Est Automobile (Franck Viallet). Ensemble, ce quatuor a créé une joint-venture pour développer la plus grande plateforme PR d'Alsace, située à Obernai.

 

C'est ce mardi 11 juillet que le lancement de cette nouvelle plateforme s'est concrétisé avec la pose de la première pierre en présence du Maire de la ville, Bernard Fischer.

 

Une fois terminée, la structure de la plateforme alsacienne s'étendra sur plus de 10000m² et le chiffre d'affaires prévisionnel est de 110 millions d'euros. Le site devrait employer 80 personnes. Elle disposera d’un stock de plus de 40000 références de pièces d’origine (de marques Peugeot, Citroën et DS), Eurorepar, ainsi que pièces d’équipementiers. Elle pourra livrer jusqu’à deux fois par jour, dans un rayon d’une heure et demi.

 

Pour mener à bien ce projet, dont l'investissement global atteint les 7 millions d'euros, les quatre partenaires ont injecté respectivement 750000€ et des frais de démarrage de 500000€.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cardayz : PSA Retail a aussi sa plateforme VO

PSA Retail a lancé Cardayz.fr, nouvel outil de conquête sur le marché de la seconde main auprès des particuliers, qui sera déployée en Europe et appuyée par des sites physiques allant ainsi plus

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page