Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autovista va s'appuyer sur 3W Net

Autovista va s'appuyer sur 3W Net

Depuis le 1er juillet, 3W Net est habilité à commercialiser les solutions du catalogue du spécialiste de la cotation, au sein de ses outils.

 

3W Net a reçu les agréments pour distribuer les solutions d'Autovista. Selon les termes d'un contrat dévoilé au Journal de l'Automobile, l'agence de marketing digital de Guillaume Bugault peut, depuis le 1er juillet dernier, démarcher les distributeurs automobiles pour leur proposer l'ensemble des services de cotation et de gestion de véhicules.

 

"Nous allons ainsi aider 3W Net à structurer ses offres", explique une source proche du dossier, chez Autovista. Ainsi, l'agence parisienne accéde à la base de données techniques, à la cotation, aux valeurs de marché, à la recherche par immatriculation, aux données VIN, entre autres. Des éléments accessibles au travers des services apportés avec les sites que 3W Net construit pour les groupes de distribution et les constructeurs.

 

Economie d'échelle

 

Le modèle économique repose sur de la transaction de requêtes. Guillaume Bugault s'est engagé auprès d'Autovista sur un volume de requêtes minimum, qu'il revend sous forme de packs aux concessions. "L'effet de volume nous permet de proposer des économies d'échelle et de facturer les requêtes moins chères qu'en souscrivant avec Autovista directement", commente le fondateur de 3W Net.  

 

La relation entre Autovista et 3W Net n'est pas nouvelle. Les deux entreprises collaborent depuis longtemps.  En effet, les développeurs de Guillaume Bugault ont matérialisé les idées d'iKiosque, notamment. Le contrat n'a, quant à lui, rien d'exclusif puisque, en réalité, 3W Net rejoint une liste composée de noms tels que Reynolds&Reynolds, Datafirst, Kepler Solutions ou encore un de ses concurrents sur la gestion du parcours client, Bee2Link.

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cardayz : PSA Retail a aussi sa plateforme VO

PSA Retail a lancé Cardayz.fr, nouvel outil de conquête sur le marché de la seconde main auprès des particuliers, qui sera déployée en Europe et appuyée par des sites physiques allant ainsi plus

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page