Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes-Benz Vans se lance dans le VTC !

Mercedes-Benz Vans se lance dans le VTC !

La branche utilitaires du constructeur a créé une co-entreprise avec la start-up américaine Via afin de déployer un service de navettes à la demande sur le Vieux Continent. Un concurrent direct pour Uber et tout particulièrement son offre Uber Pool.

 

Sur le marché du VTC, il faudra aussi bientôt compter avec Mercedes-Benz Vans. La branche utilitaires du constructeur vient de faire savoir qu'elle venait de créer une joint-venture avec la start-up américaine Via dans laquelle elle a investi 50 millions de dollars et qui a vocation à déployer une offre de navettes à la demande sur le Vieux Continent. Elle exploitera surtout des Vito Tourer et des Classe V, et elle sera d'abord déployée à Londres avant de concerner d'autres villes et métropoles en Europe.

 

"La technologie de Via alliée à des véhicules à même de transporter plusieurs personnes à la fois va permettre de désengorger de nombreux centres-villes en Europe", explique Daimler. Rien d'étonnant, donc, si la joint-venture a aussi vocation à accorder des licences d'utilisation de sa technologie à des parties tiers (opérateurs de transport public, par exemple).

 

"Avec les services de mobilité dans lesquels nous sommes déjà impliqués comme Car2Go, MyTaxi et Moovel, nous touchons déjà 15 millions de clients dans le monde, rappelle aussi Klaus Entenmann, le président du board de Daimler Financial Services AG. En tant fournisseur de services de mobilité digitalisés, nous franchissons donc une étape supplémentaire et naturelle en investissant dans Via."

 

Le développement de services connectés fait en outre partie des priorités du groupe avec son programme adVANce (il a été présenté l'an dernier et se concentre sur l'intégration de solutions de connectivité dans les utilitaires, les solutions matérielles innovantes dédiées au secteur des utilitaires, les nouveaux concepts de mobilité pour le transport de marchandises ou de personnes et, enfin, les systèmes de motorisation électrique adaptés à des applications spécifiques).

 

Son partenaire Via ? Il peut déjà se targuer d'avoir permis plus de 20 millions de courses, ses services étant accessibles notamment à New York, Chicago et Washington D.C. La co-entreprise fruit du rapprochement entre le constructeur et la start-up américaine sera basée à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page