Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Suzuki vise 40% de ventes à professionnels en plus

Suzuki vise 40% de ventes à professionnels en plus

Grâce à une offre Business plus large, mais aussi l'appui de son réseau, Suzuki compte augmenter ses ventes aux professionnels de 40% cette année.

 

L'année 2017 s'annonce bonne pour Suzuki. En effet, après sept mois d'activité, les immatriculations de la marque nippone progressent de 23,3% avec 14230 véhicules déjà livrés. Sur le seul mois de juillet, la croissance a été de 25,6% avec 1960 immatriculations. De quoi franchir, dès cette année, la barre des 25000 unités avant d'envisager les 30000 en 2018.

 

Une future croissance qui passera par tous les canaux. En effet, Suzuki, qui vend essentiellement aux particuliers (88% en 2016), veut gagner du terrain auprès des professionnels. "Les entreprises ont contribué l'an dernier à nos ventes globales à hauteur de 12% et nous aimerions qu'elles y participent à 14% en 2017", avait indiqué Stéphane Magnin, directeur de l’activité Automobile de Suzuki, lors du lancement de la Swift. Ainsi, de 2500 unités en 2016, ce canal doit atteindre 3500 ventes cette année. Soit une augmentation de 40%.

 

Pour ce faire, naturellement, le produit est la clé et la gamme Suzuki ne manque pas d'atouts en ce moment. Le réseau sera également un élément central pour le développement de cette gamme Business. Dans un premier temps, une soixantaine de points de vente (sur les 200 que totalise le réseau) seront formés aux spécificités de ses clients. Mais rappelons que Suzuki ne vise pas forcement les grandes flottes, mais plutôt les professions libérales, notamment dans la santé.

 

"Tous les modèles de la gamme Suzuki sont concernés par notre nouvelle offre Business. Nous les proposons avec les principaux équipements de sécurité comme le GPS, le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des phares, l’Androïd Auto et Apple CarPlay", explique Fabien Edery, responsable des Ventes aux entreprises chez Suzuki, avant de poursuivre : "Nous voulons aussi affirmer nos atouts en matière de technologies hybrides que les professionnels apprécient, sur Swift, Ignis et Baleno, et bien sûr renforcer nos offres Diesel, en boîte automatique, sur Vitara et S-Cross. Notre offre Business sera enfin complétée par l’entretien inclus."

 

Une offensive pro que Suzuki a choisi de mener et de structurer avec ALD pour la LLD et avec Cetelem pour le crédit-bail.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page