Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quand Peugeot utilise une cabine téléphonique pour vendre

Quand Peugeot utilise une cabine téléphonique pour vendre

La filiale britannique du lion ouvrira le 12 septembre prochain ce qu'elle appelle le plus petit concessionnaire au monde. En sous-main, il s'agit aussi de promouvoir sa plateforme de vente en ligne.

 

 

Pour Peugeot, le plus petit concessionnaire au monde ouvrira le 12 septembre prochain à Russel Square, en plein cœur de Londres. Le distributeur en question ? Ni plus ni moins qu'une typique cabine téléphonique anglaise, qui sera utilisable par les clients de la marque pour accéder à la nouvelle plateforme de ventes en ligne du lion "Order Online" lancée avant l'été.

 

D'une superficie de 0,8m², Peugeot Russel, l'opérateur en question, sera ouvert de 7 heures à minuit tous les jours jusqu'à la fin septembre. "Le plus petit concessionnaire du monde est l'exemple parfait pour montrer l'avancée de la technologie dans nos formats de vente et les progrès réalisés dans nos schémas", a expliqué David Peel, directeur général de la marque pour le Royaume-Uni. "C'est une façon de prouver que quand bien même l'importance d'un véhicule dans un budget, son achat peut désormais se réaliser depuis n'importe quel endroit. Les consommateurs aiment aussi et de plus en plus la liberté et la flexibilité de l'utilisation d'un média online sans avoir à subir la pression pour négocier ou prendre une rapide décision ", a-t-il ajouté.

 

La plateforme en question permet aux clients de parcourir le processus d'achat du début jusqu'à la fin en variant les possibilités et les différentes configurations. La transaction finale se réalise également en ligne ou, s'il le souhaite, chez un distributeur. Peugeot UK assure que le premier achat online fut réalisé à peine douze heures après son ouverture, et revendique un million de visiteurs et 134000 configurations de véhicules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page