Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Forte progression des ventes de VE

Forte progression des ventes de VE

Avec un total de 3692 immatriculations, le marché du véhicule électrique voit ses volumes bondir de 34,6% au cours des mois de juillet et août.

 

Selon les dernières statistiques de l'Avere-France, il s'est écoulé 3692 véhicules électriques neufs dans l'Hexagone en juillet et en août. Un chiffre supérieur de 34,6% au bilan enregistré au cours de l'été 2016 qui vient renforcer le bilan annuel du marché de l'électrique. A l'issue des huit premiers mois, celui-ci totalise ainsi près de 20000 immatriculations (19853) et progresse de 11,5% sur un an.

 

Le segment des VE aux particuliers a été particulièrement dynamique au cours de l'été avec un total de 2776 immatriculations et une croissance de 39,9%. En tête du marché, la Renault Zoé a profité de cette occasion pour conforter son leadership en s'octroyant 55% des ventes totales tandis que sa première dauphine, la Nissan Leaf, s'est écoulée à 335 unités (12% de PDM) alors que la Smart Fortwo complète le podium avec 173 immatriculations (6% de PDM).

 

Du côté des utilisateurs électriques, l'Avere dénombre 916 ventes sur juillet-août, soit 157 de plus qu'il y a un an (+20,7%). Le Kangoo de Renault reste leader de son segment avec 511 immatriculations, devant la Zoé version VU (100 unités écoulées) et le Nissan e-NV200 (80).

 

A noter en outre le très bel été du segment des véhicules hybrides rechargeables. 1473 véhicules équipés de cette technologie ont été écoulés lors des deux derniers mois, soit un bond stratosphérique de 95,9% qui s'explique assez logiquement par le renforcement de l'offre depuis un an. Depuis le 1er janvier, le marché des hybrides rechargeables totalise 5860 immatriculations et affiche une croissance de 43,6%.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page