Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo veut challenger ses techniciens APV

Volvo veut challenger ses techniciens APV

Au travers du concours VISTA, le constructeur suédois entend mettre l'accent sur le travail en équipe et le perfectionnement des compétences. Plus de 18 000 participants sont attendus.

 

Depuis le 4 septembre dernier, les inscriptions au concours VISTA – pour Volvo International Service Training Award – sont ouvertes. Au travers de celui-ci, le constructeur suédois ambitionne de fédérer plus de 18000 techniciens après-vente du réseau mondial Volvo Trucks et Volvo Bus, répartis au sein de 4500 équipes, autour d'un thème et d'un projet communs. Cette année, les participants devront plancher sur le fait que "la performance est primordiale".

 

Une première partie d'épreuves théoriques se déroulera dans différentes régions du 7 au 30 novembre 2017, avant qu'une seconde partie ait lieu du 30 janvier au 20 février 2018. A l'issue de cette sélection initiale, des demi-finales se dérouleront à Göteborg (Suède), entre le 9 et le 27 avril 2018, tandis qu'une grande finale mondiale organisée à Curitiba, au Brésil, clôturera le concours du 25 au 29 juin 2018 et verra s'affronter les quarante meilleures équipes.

 

Grâce à cette manifestation, Volvo souhaite challenger ses collaborateurs par le biais d'un projet favorisant le travail en équipe et le perfectionnement des compétences, soit, au final, une belle façon d'optimiser le service offert aux clients et de renforcer la satisfaction de ces derniers.

 

"VISTA améliore nos compétences et nous pousse à être la meilleure équipe du monde, déclare Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. Si nos mécaniciens décrochent la première place du concours, cela les incite à proposer le meilleur service au client. Le concours VISTA est également l'occasion de se sentir membre de la meilleure famille de service après-vente dans le monde, grâce au soutien de toute l'équipe."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page