Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BMW décline son logo dans une version grand luxe

BMW décline son logo dans une version grand luxe

Profitant de la remarquable chambre d'écho du salon de Francfort, BMW a dévoilé une variation de son logo qui serait réservée à ses modèles de grand luxe.

 

La concurrence dans le territoire Premium n'a sans doute jamais été aussi féroce et l'élargissement des gammes des constructeurs concernés peut brouiller certains messages. Dès lors, s'inspirant de certaines "best practices" de la haute couture, la marque BMW pourrait proposer une variation de son logo pour ses modèles les plus luxueux, Série7 et futurs X7 et Série8. Au-delà du service et de la gestion de la relation clientèle, ce pourrait être l'occasion de créer une ligne de démarcation graphique (on est dans l'air du temps) entre différentes clientèles.

 

Cette réinterprétation du logo, dans une veine élitiste assumée, se traduit par un passage au noir et blanc, et décline in extenso le nom de la marque "Bayerisch Motoren Werk". Soit "Manufacture bavaroise de moteurs", assez trendy et happy few, convenons-en. Subsiste une interrogation : BMW n'a pas encore officialisé la présence physique de ce logo sur ses modèles de luxe. A suivre. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page