Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les GP Internationaux d'Equip Auto rendent leur verdict

Les GP Internationaux d'Equip Auto rendent leur verdict

Bosch, Hella, Autodistribution, Mixplast, Heurtaux et Sport System figurent au palmarès 2017 des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile d'Equip Auto dont les récompenses seront décernées le 17 octobre prochain.

 

Comme il est de coutume en amont de chaque nouvelle édition, un jury composé de 50 journalistes issus de 15 pays différents s'est réuni pour dresser le tableau d'honneur 2017 des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile d'Equip Auto. Pour cette 17e remise de prix, 117 dossiers de candidatures ont été déposés par les exposants pour décrocher un ou plusieurs trophées d'or des catégories représentatives de l'offre du salon. Au final, un grand nom du secteur se détache du lot.

 

En remportant trois des huit récompenses mises en jeu, le groupe Robert Bosch France terrasse la concurrence. L'équipementier germanique voit ainsi son scanner à pneumatique TTM 2104 et 2204, offrant un suivi de l'état d'usure de la gomme, s'imposer dans la catégorie "pneumatique – équipements et services à la roue", tandis que ses liquides de frein ENV4 et ENV6 l'emportent en "lubrifiants, produits d'entretien" alors que la technologie Bosch Connected Repair d'échange de données numériques dans l'atelier s'empare des lauriers en "services aux professionnels".

 

Récompensés avant d'être commercialisés

 

Dans une même veine digitale, Autodistribution voit son boîtier connecté AD, soit une solution mobile destinée à l'automobiliste dont la commercialisation ne débutera qu'en octobre prochain, l'emporter dans la catégorie "services à la mobilité connectée". Du côté des "pièces, équipements et composants", c'est à Hella France que revient le trophée grâce au projecteur digital intelligent LED Mutibeam. Une solution offrant un éclairage optimisé, et donc gage de plus de sécurité, adoptée par Mercedes sur la dernière Classe E.

 

En "carrosserie peinture", le jury s'est porté sur le pistolet antistatique Star Finish de la société Mixplast. En éliminant l'électricité statique, cette solution permet de recouvrir uniformément toute la zone traitée. Au rayon "lavage – aires de service", le nouveau robot de lavage haute pression Easy Jet, doté d'un bras oscillant automatique, permet à la société Heurteux d'être distinguée avant même la commercialisation de son produit (prévue pour décembre prochain). Enfin, Sport System l'emporte en catégorie "réparation – maintenance – équipement de garage" grâce à son unité automatisée de nettoyage pour filtres à particules et catalyseurs Technifap.

 

LE PALMARES 2017

 

Catégorie carrosserie peinture : Mixplast, pour son pistolet antistatique Star Finish.

 

Catégorie lavage – aires de service : Heurtaux, pour son robot de lavage Easy Jet.

 

Catégorie pneumatique – équipements et services à la roue : Robert Bosch France, pour son scanner à pneumatique TTM 2104 et 2204.

 

Catégorie réparation – maintenance – équipement de garage : Sport System, pour son unité automatisée de nettoyage pour filtres à particules et catalyseurs Technifap.

 

Catégorie lubrifiants, produits d'entretien : Robert Bosch France, pour ses liquides de frein ENV4 et ENV6.

 

Catégorie pièces, équipements et composants : Hella France, pour son projecteur digital intelligent LED Multibeam.

 

Catégorie services à la mobilité connectée : Autodistribution, pour son boîtier connecté AD.

 

Catégorie services aux professionnels : Robert Bosch France, pour sa technologie Bosch Connected Repair d'échanges de données numériques dans l'atelier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page