Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes-Benz Vans vise 10% de part de marché avec la Classe X

Mercedes-Benz Vans vise 10% de part de marché avec la Classe X

Le constructeur estime pouvoir commercialiser un millier d'exemplaires de son pick-up en année pleine sur le territoire. Cela correspondrait alors à environ 10% du marché des pick-up double cabine en France.

 

Si Mercedes-Benz ne sait pas encore vraiment quels seront les grands profils d'acheteurs de son pick-up Classe X en France, le constructeur en a en tout cas déjà séduit un certain nombre. "Il a déjà fait l'objet d'une dizaine de commandes", nous a fait savoir Harry Salamon, le directeur général de Mercedes-Benz Vans France.

 

La Classe X, cousine des Nissan Navara et Renault Alaskan, évolue en outre dans un segment de marché en plein "boom" : l'an dernier, les pick-up double cabine ont fait l'objet sur le territoire de 9032 immatriculations, soit une hausse de 55% par rapport à l'exercice précédent et une contribution au marché des pick-up de 52%. Mercedes-Benz Vans France estime ainsi pouvoir commercialiser un millier de Classe X en année pleine en France, ce qui représenterait donc environ 10% du marché français des pick-up double cabine.

 

Et si, au lancement,  la Classe X est proposée avec des blocs Renault-Nissan 2.3l de 163 et 190ch, elle le sera aussi à la mi-2018 avec un moteur Mercedes-Benz, en l'occurrence un V6 CDI de 258ch avec transmission intégrale 4MATIC. Côté finition, le pick-up est proposé en finitions Pure, Progressive et Power. Ses tarifs oscillent, eux, dans une fourchette allant de 36780 à 50243€ TTC. Le premier correspond au Classe X 220d doté du bloc 2.3l de 163ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la finition Pure, et le second au Classe X 250d doté du moteur 2.3l de 19 ch avec boîte automatique à 7 rapports et la finition Power.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page