Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Rent A Car lance Aixam by Rent A Car

Rent A Car lance Aixam by Rent A Car

Il s'agit d'une offre de location en courte et moyenne durées de voitures sans permis, qui a vocation à totaliser une centaine d'agences en France.

 

Répondre aux besoins de mobilité des 10 millions de personnes qui n'ont pas de permis de conduire en France. C'est ni plus ni moins l'objectif de l'offre Aixam by Rent A Car. Elaborée grâce à un partenariat établi entre le loueur Rent A Car et le constructeur de voitures sans permis Aixam-Mega, elle permet de prendre en location courte ou moyenne durée divers modèles de véhicules de la société Aixam dans ses gammes Eco, Premium, 100% VE et VUL.

 

L'intérêt pour le constructeur est bien évidemment de développer son activité et pour le loueur d'élargir son panel d'offres et de services. Et autant dire que cette offre est appelée à se développer plutôt massivement : le réseau Aixam by Rent A Car a vocation à totaliser 100 agences dans tous les départements et toutes les principales villes de France.

 

"Cela fait plus de vingt ans que nous nous battons pour rendre la location de véhicules accessible à tous, en mettant en place un réseau d’agences physiques dense et proche des lieux d’habitation, et en établissant des prix abordables et clairs, explique Anne-Catherine Péchinot, directrice générale déléguée de Rent A Car. La mobilité est l’affaire de tous, y compris de ceux qui n’ont pas le permis ! Aussi, nous nous réjouissons de pouvoir désormais offrir un nouveau service aux 10 millions de Français qui n’ont pas le permis." Rent A Car totalise à ce jour 330 points de location – 180 agences franchisées et 150 agences en propre – et exploite un parc de 17000 véhicules (9000 VP et 8000 VUL). Aixam-Mega totalise de son côté 200 distributeurs et produit chaque année quelque 120000 véhicules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page