Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota va moderniser son marketing avec Dassault Systèmes

Toyota va moderniser son marketing avec Dassault Systèmes

La branche européenne de Toyota a signé un accord de collaboration de trois ans avec Dassault Systèmes. Une période durant laquelle il sera question de créer des outils d'automatisation du marketing.

 

Les lancements de nouveaux produits vont changer de ton chez Toyota Europe. A la faveur d'un contrat de trois ans signé avec Dassault Systèmes, la marque japonaise entend faire évoluer les méthodes de production des campagnes marketing digitales. Le but de Toyota étant de proposer des contenus localisés et personnalisés aux consommateurs qui souhaitent vivre de nouvelles expériences dans leur parcours d’achat.

 

Pour ce faire, Dassault Systèmes va donner accès à 3DExcite, l'outil d'automatisation inclus dans le catalogue Virtual Garage de l'éditeur de solutions informatiques. Toyota Motor Europe pourra également utiliser ses données d’ingénierie en vue de créer des contenus marketing intégrant des représentations virtuelles de véhicules. Toyota s'attend à des gains à la fois économiques et qualitatifs, en plus d'être plus rapide à mettre en œuvre et d'ouvrir la voie à l'évolutivité.

 

Quid des consommateurs ? La nouvelle approche de production d’actifs automatisés leur donnera la possibilité de découvrir des brochures, des contenus vidéo en ligne, des configurateurs de véhicules sur Internet et d’autres ressources présentant les nouveaux modèles ou de nouveaux coloris, localisés en fonction des préférences de marchés spécifiques. La fin du "one-fits-all" des supports de communication, en somme. Ces contenus seront personnalisés en fonction des goûts de chaque client, et répondre ainsi à la quasi-totalité des exigences demandées pour chaque produit avec un haut niveau de qualité, de cohérence et de précision, défendent Toyota et Dassault Systèmes.

Copyright photo : premiummoto

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page