Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes-Benz s’offre la première place sur le marché premium français

Mercedes-Benz s’offre la première place sur le marché premium français

Pour Mercedes-Benz, l’année 2017 a été celle de tous les records dans l'Hexagone : la marque a affiché la meilleure performance de son histoire en France et pris la place de leader du marché Premium français.

 

2017 est une année à marquer d’une pierre blanche pour Mercedes-Benz en France. Sur un marché du véhicule particulier en hausse de 4,74% en 2017, la marque allemande Premium a en effet enregistré un volume de ventes de 9,57%. Ce sont ainsi 68007 véhicules de la marque à l’étoile qui ont été commercialisés l’an passé, soit la meilleure performance de son histoire en France. Résultat, une part de marché de 3,2% et une place de leader du marché Premium français regagné, devant BMW et ses 61318 unités.

 

Marché et marque boostés par les SUV

 

Comme pour le marché dans sa globalité, la croissance de Mercedes-Benz est notamment à mettre au crédit de la bonne santé de ses SUV. Ces derniers ont vu leurs commercialisations augmenter de près de 28% par rapport à 2016, soit 22817 unités. A lui seuil, le GLA restylé a représenté près de 9000 immatriculations (+22,52%) tandis que le GLC, dans ses deux carrosseries, a pesé pour 11000 ventes (+59%).

 

Deux nouveautés majeures, les Classe E et S ont aussi apporté leur pierre à l’édifice avec des volumes respectifs de près de 5600 et 700 unités. Sans oublier la Classe A, qui, même en dernière année de vie, est restée best-seller de la marque à près de 13500 unités. L’analyse par canal de vente révèle une progression à la fois sur celui des particuliers (près de 26000 unités, soit +5,92%) et des sociétés.

 

Smart décline en 2017

 

Ces bons résultats contrastent avec ceux de la deuxième marque du groupe Daimler. Smart a été en effet une des seules marques à afficher un recul de ses ventes en France en 2017. Le baisse a atteint plus de 9%, à plus de 8100 unités, à cause des mauvaises performances de ses Fortwo et Forfour. L’analyse par énergie montre cependant une forte hausse de plus de 4000% des modèles électriques (1145 unités), qui ont représenté 15% des ventes totales.

 

Ceux carburant à l’essence ont subi une diminution de leurs ventes de plus de 21%, à plus de 7000 unités. Ces résultats viennent conforter le tournant stratégique annoncé il y a quelques mois par la marque : à l’horizon 2020, l’ensemble de ses modèles sera propulsé par l'électrique.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page