Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lexus bientôt à 100 000 unités en Europe

Lexus bientôt à 100 000 unités en Europe

Pour la 4e année consécutive, les ventes de Lexus progressent sur notre continent. De quoi permettre à la marque de luxe de Toyota d'envisager les 100000 unités à l'horizon 2020.

 

Avec 74602 immatriculations en 2017, Lexus enregistre une quatrième année de croissance sur notre continent. Une Europe élargie pour la marque puisqu'elle additionne dans ses chiffres les résultats des pays de l'UE, la Norvège, l'Islande, Suisse, mais aussi la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan, le Caucase, la Turquie et Israël. Toujours est-il que les ventes ont progressé de 72% depuis 2013 sur ce périmètre.

 

Le bestseller de la marque demeure le SUV compact NX, facilité au second semestre 2017 avec 27789 unités (+6%). Son grand frère, le RX, totalise 18918 immatriculations (+5%) alors que la CT vient compléter le podium avec 8842 ventes (+5%). L'autre élément notable, au-delà des ventes, est la part des modèles hybrides dans celles-ci. En effet, le constructeur annonce que les hybrides représentent 94% des immatriculations en Europe occidentale et centrale. Bien que cette part diminue sur la totalité du périmètre annoncé, elle reste très élevée avec 60%, soit 45049 unités.

 

"Nous sommes extrêmement satisfaits de voir que l'image attrayante de ces modèles phares a eu un impact positif sur notre image de marque, entraînant une forte performance commerciale et une augmentation des volumes par rapport à 2016, a indiqué Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe, dans un communiqué. Nous espérons que notre rythme de ventes se poursuivra en 2018 car nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif à moyen terme de vendre 100000 Lexus en Europe d'ici 2020."

 

L'appétence des clients européens pour les SUV devrait permettre à Lexus de rester bien orientée en 2018. La marque pourra également compter sur les nouvelles LC et LS.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page