Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Rétromobile : près de 32M€ d'enchères à la vente Artcurial

Modèle le plus onéreux de cette édition 2018, la Bugatti Type 57C coupé Atalante de 1938 a été adjugée au tarif de 2,9 millions d'euros !

Rétromobile : près de 32M€ d'enchères à la vente Artcurial

Moment très attendu du salon parisien, la vente aux enchères de la maison Artcurial a une nouvelle fois totalisé des records avec notamment cinq modèles adjugés au-dessus du million d'euros.

 

Organisée la semaine dernière à la Porte de Versailles de Paris, la 43édition de Rétromobile aura tenu toutes ses promesses avec 550 exposants et environ 120 000 visiteurs. Moment fort du salon tricolore, la vente aux enchères Artcurial Motorcars n'a pas fait défaut à cette belle dynamique avec des records à la pelle.

 

Sous la direction de maître Hervé Poulain, la vente a généré 31 815 566 euros d'enchères alors que 86 % des lots ont été écoulés. Artcurial précise par ailleurs que 40 % d'entre eux ont été vendus au-dessus de leur estimation.

 

Présents dans la salle, au téléphone ou sur Internet, des investisseurs issus du monde entier ont bataillé pour s'offrir les plus beaux modèles proposés. Au total, Artcurial a enregistré treize records mondiaux alors que 63 enchères ont dépassé les 100 000 euros, dont douze ont été signées au-dessus des 500 000 euros et cinq sont mêmes supérieures au million. Modèle le plus onéreux de cette vente 2018, la Bugatti Type 57C coupé Atalante de 1938 s'est ainsi adjugée à 2,9 millions !

 

La référence qui la précède est en revanche beaucoup plus surprenante. Il s'agit en l'occurrence d'une Ferrari FXX datée de… 2006 ! La supercar italienne, dont 37 exemplaires sont répartis dans le monde, a trouvé preneur pour 2,7 millions. Une Maserati A6 GCS/53 Spyder by Fiandri & Malagoli de 1954 (2,4 millions) complète le podium alors que le record "Internet" de l'année revient à une Mercedes-Benz 300 SL Papillon de 1955 attribuée à 1,2 million.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page