Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Retrouvez dans le Journal Automobile de ce mois-ci

Retrouvez dans le Journal Automobile de ce mois-ci

De l'élection de Carlos Tavares à la reprise du groupe Métin par le groupe Gueudet en passant par la présentation de la Conférence Automobile Connectée ou les stratégies de plateformes VN et VO, le sommaire du Journal de l'Automobile 1260 est particulièrement riche en actualités ce mois-ci.

 

Le Journal de l'Automobile 1260 revient sur tous les temps forts de ces dernières semaines et ceux qui marqueront les prochains jours.  A commencer par l'élection de Carlos Tavares au titre de l'Homme de l'Année du Journal de l'Automobile. A cette occasion, la rédaction revient sur le dirigeant qui a remis PSA sur le devant de la scène et les raisons pour lesquelles le dirigeant a été plébiscité par un parterre d'éminents confrères.

 

Par ailleurs, le JA analyse également ce qui a poussé le groupe Gueudet à reprendre le groupe Métin, constituant là une des plus grosses acquisitions de ces dernières années dans le secteur de la distribution automobile.

 

Dans le numéro de ce mois-ci, le JA présente également dans les grandes largeurs son prochain événement, la Conférence Automobile Connectée (CAC), laquelle réunira le 13 mars prochain au Cloud Business Center les principaux acteurs de la filière liée à l'intelligence artificielle.

 

Dans ce numéro, vous trouverez aussi la première interview de Pierre Boutin, nouveau directeur de la marque Volkswagen en France, une enquête sur la vente de VN sur Internet, un état des lieux des nouvelles plateformes VO récemment lancées au sein des groupes de distribution, les chiffres du marché, et les essais de la BMW Serie 6 GT, du Skoda Karoq, de la Golf Sportsvan ou de la toute nouvelle Honda Civic.

 

Ne perdez pas de temps, abonnez-vous vite http://boutique.automotivemedia.fr/le-journal-de-l-automobile.html

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page