Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quel nom pour le premier SUV Rolls-Royce ?

Quel nom pour le premier SUV Rolls-Royce ?

Cullinan est le nom finalement choisi par la célèbre marque britannique pour baptiser le premier SUV de sa longue histoire. Celui-ci devrait permettre à la firme de Goodwood de dépasser les 5 000 unités annuelles.

 

Cullinan est le nom qu'a choisi Rolls-Royce pour dénommer le premier SUV de sa prestigieuse et glorieuse histoire. Cullinan ? C'est aussi le nom du plus gros diamant jamais trouvé sur la surface de la terre"C'est le nom le plus approprié pour ce nouveau produit extraordinaire", a déclaré Torsten Müller-Ötvös, le patron de Rolls-Royce.

 

Le Cullinan, qui devrait être présenté cet été, sera commercialisé sur le segment des SUV de prestige au même titre que le Bentley Bentayga ou le prochain DBX d'Aston Martin. Un lancement majeur pour la marque appartenant au groupe BMW qui devrait lui permettre de franchir la barre des 5 000 unités. En 2017, Rolls-Royce a commercialisé 3 362 VN.

 

La marque britannique a en outre fait savoir que les premières prises de commandes pourraient être réalisées à la fin de cette année pour des premières livraisons début 2019…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page